le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes d'épaule Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Lun 10 Fév 2020 - 22:15 | |
| Bonjour,
Grade d'oberfeldwebel.
Cordialement |
| | | Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 17:04 | |
| Bonjour, Authentiques pour moi et parfait avec une MP40. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 17:12 | |
| Bonjour,
Quels éléments permettent ici de déterminer son authenticité ? Dans ce domaine, je ne suis jamais parvenu à différencier l'authentique de la copie.
Cordialement |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 18:04 | |
| Pour ça que je demande un avis car les coutures ne sont pas régulières…
Dieter60 |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 18:25 | |
| Bonjour Pour moi elles ont l'air toutes bonnes. Confection conforme ( malgré une finition moyenne au niveau des coutures ) passepoils conformes ainsi que boutonniéres. Impec pour un oberfeldwebel fallschirmjäger. Pour l'estimation maxi 90 Euros |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 18:27 | |
| Effectivement les coutures comme je l'ai précisé sont moyennes, et les pattes de clous plutot longues. C'est toujours plus facile sur ce genre de piéces, vraiment très copiées, quand on les a en main. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 19:09 | |
| Merci pour les précisions ATROPINE.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 19:28 | |
| Pas de quoi j'aurais plus eu de doutes si certaines coutures n'avaient correspondu à la "norme" et si la doublure des pattes de fixation fut bien différentes. Au fait, pense également à vérifier leur rigidité et leur mode de rigidité. Contrairement à une "légende" on arrive encore, avec de la patience, à en trouver neuves de stocks (plus ou moins tachées ou oxydées) |
| | | Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft Mar 11 Fév 2020 - 21:44 | |
| Epaulettes de confection troupe à la base, puis galon et clous rajoutés suite à promotion. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes d'épaule Luft | |
| |
| | | | Pattes d'épaule Luft | |
|