le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette "de grenier" | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Baïonnette "de grenier" Mar 11 Fév 2020 - 9:02 | |
| Bonjour Une identification qui ne posera surement pas de problèmes aux "pointus des trucs qui piquent". Trouvée récemment par un ami, qui va faire d'autres recherches, n'excluant pas qu'il pourrait y avoir autre chose... Quel est le type de cette baïonnette ? Destinée à un fusil à pierre ? A percussion ? Merci pour vos retours |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mar 11 Fév 2020 - 9:09 | |
| Bonjour, un petit coup d'électrolyse lui ferait grand bien, ainsi que nous donner les dimensions. Vu le rapport lame/douille je pencherais pour une 1777 mais ce type de baïonnette étant probablement le modèle le plus fabriqué "au monde", un nettoyage non abrasif pourrait faire ressortir des marquages ou des poinçons ce qui permettrait d'affiner l'identification. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mar 11 Fév 2020 - 9:29 | |
| Re- Merci, j'essaie d'identifier le marquage (dans un carré) dès que possible. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mer 12 Fév 2020 - 11:27 | |
| Bonjour Après un bref passage de la fée oxalique... longueur environ 50 cms. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mer 12 Fév 2020 - 19:35 | |
| Probablement un modèle an XI pour fusil an IX. Le poinçon est illisible, c'est dommage. Plutôt que l'oxalique essaye plutôt une bonne petite électrolyse, le nettoyage est "plus propre" là tu as gardé la rouille!!! |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mer 12 Fév 2020 - 20:49 | |
| Merci.
Je vais essayer de mieux ressortir le poinçon.
|
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Mer 12 Fév 2020 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas une 1822 T Bis ? |
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" Ven 14 Fév 2020 - 13:55 | |
| La lame est d'environ 40/41 cm c'est donc une an XI....la 1822 fait 46 cm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette "de grenier" | |
| |
| | | | Baïonnette "de grenier" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|