le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche bois pour Mauser 98k 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mar 11 Fév 2020 - 15:39 | |
| Bonjour à tous , je fais du tir et j’utilise entre autre un 98k de 1943 bcd. Je rencontre un soucis avec car le bois commence à se fissurer sérieusement derrière la culasse. En le démontant pour contrôler l’état, je m’aperçois que les soucis est plus grave qu’à première vue. En effet le bois est carrément cassé à un endroit. (C’est un 1943 donc lamellé collé) , je pense qu’une réparation va être compliqué je vais essayer de voir ça.
Je recherche donc un bois en bon état de préférence de même époque. ce fusil n’a guère de valeur car pas au même numéro mais tire super bien. C’est pour ça que je pense plus à changer le bois qu’à le refaire (quoi que l’un n’empêche pas l’autre ...).
Donc cherche bois en bon état en lamelle colle de préférence. Si vous avez ça ou savez ou je peux trouver ça faites moi signe!
Merci par avance!
|
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mar 11 Fév 2020 - 16:24 | |
| bonjour regarde sur naturabuy, je pense que tu va trouver t'on bonheur cdlt |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mar 11 Fév 2020 - 17:00 | |
| Bonjour,
Zib militaria à des bois K98 aussi il me semble |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mar 11 Fév 2020 - 17:50 | |
| Après je me pose aussi la question de mettre une crosse moderne pour ne pas risqué de casser encore une crosse d’époque . Je suis partagé ! J’ai regardé sur naturabuy effectivement il y a quelques exemplaires à vendre. Je vais essayer de recoller la mienne à la colle à bois. Mais avec le lamellé collé je ne suis pas sûr que le résultat soit durable avec les décharges qu’encaisse le bois! Je vais essayer ! |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mer 12 Fév 2020 - 5:55 | |
| Salut, fait voir ta crosse cassée ? |
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Mer 12 Fév 2020 - 11:10 | |
| Je fais une photo ce soir |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Dim 16 Fév 2020 - 14:53 | |
| Bonjour,
A ta place je tenterai la réparation. Puis je ferai monter le canon sur une crosse synthétique. Vu que tu le manipules souvent c'est le côté pratique qu'il faut privilégier. Garde sa monture d'origine stockée à l'abri. Pour préserver une partie de son histoire.
Les bois de mauser ne sont pas rares. Je dis ça sans connaître le prix des crosses synthétiques. Mais bon ça me ferait ch*** de racheter de l'original en sachant que je risque d'avoir le même problème après un certain nombre de cartouches.
|
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 Dim 16 Fév 2020 - 16:46 | |
| Bonjour! Je n’ai pas fait de photo car mon père a justement fait un bon collage qui à prioris semble tenir. Je ne l’ai pas encore récupéré je vous ferai passer une photo lorsque je le récupère. J’ai regardé pour les synthétiques il faut compter dans les 250 euros pour avoir un truc de correct. C’est tentant , ce qui me chagrine c’est de perdre le côté historique mais au pire je garde le bois quoi qu’il arrive! Je vais voir ce que ça donne avec la réparation déjà et j’aviserai! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche bois pour Mauser 98k 1943 | |
| |
| | | | Recherche bois pour Mauser 98k 1943 | |
|