Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Sac à pain Mer 12 Fév 2020 - 5:13
Bjr, ce sac est il WW2 ou WW1 ? merci pour vos avis fred
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac à pain Mer 12 Fév 2020 - 8:01
Bonjour. S'il s'agissait d'un sac à pain de la Grande Guerre il n'y aurait qu'un seul passant et un seul anneau au côté droit du sac, et de ce que je vois malgré les photos bien sombres les deux passants sont faits dans le même cuir grênelé, sans parler de l'absence de séparation interne. Ce qui m'étonne le plus c'est la longueur inusité des passants de ceinturon.
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Sac à pain Mer 12 Fév 2020 - 8:20
merci , donc pour toi ça serait un seconde guerre ? que veut tu dire pour le passant de ceinturon ? fred
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac à pain Mer 12 Fév 2020 - 8:40
Voilà le sac à pain modèle 1887, je pense qu'il est assez facile de voir que ce n'est pas le modèle présenté :
Quant aux passants de ceinturon cela ne devrait pas avoir à être défini tant c'est évident : il s'agit des deux passants boutonnés et du passant terminé par un crochet métallique qui servent comme leur nom l'indique à retenir le sac à pain au ceinturon du soldat. Ici ils font presque le double de la longueur habituelle.
weyersberg Ici, c'est chez moi !