le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
|
+10victor solitaire590 geraldclea Tr1st0r ucsacra rougeau evogled Lostinadaydream Dragunov42 Loulounug002 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 11:10 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 15:05 | |
| Salut , J'aime bien son jus. Il manque la tige guide baïonnette de l'embouchoir. J'en avais revendu un avec parties métallique en un peu meilleur état surtout au niveau des marquages mais bois refaits pour 350 euros y a 4 ou 5 ans sur un autre forum. Y avait eu trois personnes dessus. Je pense que ce serait un prix correct pour celui là compte tenu de son état. Cdlt, Quentin . |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:18 | |
| Bonjour,
Je vais encore passer pour le désagréable de service :
ferraille entièrement vérolée, bois fortement abimé, techniquement une arme dans cet état ne vaut rien ou presque. Après, depuis quelques temps, on voit beaucoup de "pigeons" mettre de grosses sommes dans des lebels frôlant parfois l'état d'épave. A force d'en voir des neufs à plus de 1000 euros sur natura (et qui ne partent pas), les épaves à 300 balles leurs semblent une bonne affaire. Il existe toute une tranche de collectionneurs de militaria qui ne savent pas faire la différence entre mauvais état et très bon état, pour eux un fusil est un fusil, et ça vaut tant pour tel modèle...
Personnellement, s'il fallait lui donner une valeur, je dirais 200 euros, et je ne les mettrais pas. Une arme comme ça, on est marié avec.
PS : la tige manquante n'est absolument un "guide de baïonnette", c'est un quillon destiné à former les faisceaux.
Dernière édition par Lestat le Mer 12 Fév 2020 - 18:25, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:24 | |
| Re , Le prix auquel j'ai vendu le miens soit 350 euros . En comparant les états, métal moins bon mais bois d'origine et pas en ruine non plus. Ça reste une pièce sympa en D pour celui qui a pas le budget pour un bon ou qui est pas trop regardant. Car un jus propre au numéro en état de tir on est dans les 800/1000 euros dans un circuit semi-pro. Entre collectionneurs légèrement moins, sur site de vente bien plus, en bourse ça dépend. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:31 | |
| Lestat je pense que si t'en avais une dizaine comme ça en vente pour 200 euros ils mettraient pas 24h à partir.
Y en a déjà pour plus de 100 euros pour une bonne Rosalie au numéro en bon état sans porte fourreau....
Tout le monde n'a pas de supers contacts pour sortir des Lebels propre de particulier à 100 euros.
J'en connais qui ont cette chance mais c'est pas leur prix de revente, plus 400/500 euros.
Cdlt, Quentin.
PS : Le miens que je considérais avoir payé trop cher à l'époque est reparti comme un petit pain, j'ai perdu les 20 euros de ports à pas vouloir le mettre à plus. Vu l'intérêt dès l'annonce postée j'aurais sans doute pu le mettre à 50 euros de plus et y gagner quelque chose... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:36 | |
| C'est justement le problème, aujourd'hui c'est plus facile de vendre des épaves plus cher que leurs valeurs réelles, que des beaux à un tarifs normal voir même en dessous de la moyenne... Le collectionneur lambda voyant un lebel à 350 euros se dit "chouette, c'est une bonne affaire", même si pourris, l'état lui important peu.
Et pour le lebel, je sais de quoi je parle justement, j'ai eu à en revendre un bon paquet recement, les plus beaux étant ceux qui ont le plus de mal à partir, même à prix super sympa.
Pour résumer se que je dis plus haut, ce lebel ne vaut pas grand chose, mais il y aura certainement un pigeon pour y mettre un certain prix, cette espèce étant de plus en plus prolifique. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:40 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
ferraille entièrement vérolée, bois fortement abimé, techniquement une arme dans cet état ne vaut rien ou presque. Après, depuis quelques temps, on voit beaucoup de "pigeons" mettre de grosses sommes dans des lebels frôlant parfois l'état d'épave. A force d'en voir des neufs à plus de 1000 euros sur natura (et qui ne partent pas), les épaves à 300 balles leurs semblent une bonne affaire. Il existe toute une tranche de collectionneurs de militaria qui ne savent pas faire la différence entre mauvais état et très bon état, pour eux un fusil est un fusil, et ça vaut tant pour tel modèle...
Personnellement, s'il fallait lui donner une valeur, je dirais 200 euros, et je ne les mettrais pas.
Une arme comme ça, on est marié avec.
PS : la tige manquante n'est absolument un "guide de baïonnette", c'est un quillon destiné à former les faisceaux. Certes un mariage mais sous quels régimes ? ... légal avec contrat, biens propres, donation ou peau d'orange |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:48 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
Personnellement, s'il fallait lui donner une valeur, je dirais 200 euros, et je ne les mettrais pas. Une arme comme ça, on est marié avec.
PS : la tige manquante n'est absolument un "guide de baïonnette", c'est un quillon destiné à former les faisceaux. Bonjour ! Bien que vous vous pensez comme un désagréable de service, je ne vois pas pourquoi ce terme ! Je suis entièrement d’accord sur la tête du fusil qui a vraiment bien pris , c’est justement pour ça que j’ai décidé d’en faire un topic sur ce forum avant de m’imaginer un prix absurde dans la tête Le problème étant que je ne connais rien de l’histoire de cette arme et mon domaine de collection s’arrête aux vêtements et uniformes ( et on m’a surtout prévenu de ne pas m’éparpiller partout ) Je préfère qu’elle fasse plutôt la joie d’un collectionneur de ce thème où un autre intéressé qui n’aurais pas les moyens de taper dans un Lebel en très bon état - Dragunov42 a écrit:
- Re ,
Le prix auquel j'ai vendu le miens soit 350 euros .
En comparant les états, métal moins bon mais bois d'origine et pas en ruine non plus.
Ça reste une pièce sympa en D pour celui qui a pas le budget pour un bon ou qui est pas trop regardant.
Car un jus propre au numéro en état de tir on est dans les 800/1000 euros dans un circuit semi-pro. Entre collectionneurs légèrement moins, sur site de vente bien plus, en bourse ça dépend.
Cdlt, Quentin . Hellow ! On partirait donc sur une base de 350€ , ce qui me paraît vraiment bien ! J’attends vous avis ! Loulou’ |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 18:49 | |
| Un pigeon ne sait pas ce qu'il achète et se fait enfler, quelqu'un qui paye ça 300 euros car c'est les prix de vente couramment pratiqués même si pas ce que ça vaudrait dans le monde idéal et le revend 350 à un autre qui le revendra le même prix voir plus et ainsi de suite au fur et à mesure des prix qui augmentent avec les années et de la raréfaction des pièces j'appelle pas vraiment ça un pigeon mais bon chacun son point de vue.
Comme analogie hasardeuse je vois plus souvent rester en vente de bons casques allemand à 600/700 euros alors que mes coques de fouille avec un zéro de moins repartent au prix payé sans mal.
Pour certains ce ne sont que des gamelles percées sans intérêt, heureusement ce n'est pas l'avis de tous ce qui m'a permis d'être content à l'achat et de faire un content à la revente 2 ou 3 ans après.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 19:00 | |
| Je réagirais juste sur un point, dans le cas précis de l'objet en estimation : la raréfaction des objets, c'est vrai en général, mais pas ici. Avec sa libération en 2013, tous les lebels planqués à droite à gauche sont sortis au grand jour. Résultat, alors que c'était relativement rare à trouver il y a quelques années, maintenant on en voit très régulièrement en bourse ou dans les rubriques "trouvaille du jour" des forums.
|
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 19:08 | |
| Ça doit dépendre des régions car perso si je vois toujours circuler le même flot de G98 voir plus depuis que passés en C , les Lebels j'en vois pas plus maintenant qu'avant sauf sur les bourses où y en a 2 ou 3 assez cher alors qu'avant aucun.
Et sans être rare il faut prendre en compte l'offre et la demande comme dans toutes collection.
Les gens qui font le Fr WW1 sont nombreux est la classification légère de cette arme est assez miraculeuse pour qu'il y ai plus d'acheteurs de tout et n'importe quoi que de vendeurs si on ne prend pas en compte la fouille retapé à l'arrache pour 100 ou 150 euros qui traîne sur le net . ( Là se faire plaisir et en remonter un sois même ok mais en acheter un à ce prix je trouve ça très limite...) |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir Effectivement, c’est peut-être une question de géographie Je pu voir cette année encore des achats/ventes de Lebel en BE pour 200/250€. Deux en brocantes dans la région de Reims et 1 dans l’Aisne. Une épave n’a qu’une valeur sentimentale |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 20:45 | |
| Salut
Bon perso ont me le donne que je n'en veut pas , il a séjourné dans une fosse septique le bouzzin, a 50 boules c'est bien payé et encore ! Concernant les prix, il y a eut l'effet déclassement et centenaire qui ont fait la joie des spéculateurs , les prix sont monté en Fléches et ça partait quelques soit l'état et le prix , mais c'est bien fini , les tip top ce vendent encore mais plus a des prix délirant,les bon état tourne dans les 400-500 et c'est trés bien payé, les épaves restent . A la derniére bourse de février , il y en avait au moins 5 en vente, les gars les ont remballés le soir car trop gourmand en prix.
Comme dit plus haut ce n'est plus une piéce rare.
un conseil garde ton blé, économise un peut , soit patient et tu trouveras un truc potable et revendable au besoin. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 21:12 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Bon perso ont me le donne que je n'en veut pas , il a séjourné dans une fosse septique le bouzzin, a 50 boules c'est bien payé et encore !
un conseil garde ton blé, économise un peut , soit patient et tu trouveras un truc potable et revendable au besoin. Bonsoir, et Lestat qui pensait passer pour désagréable Malgré mes maigres connaissances dans le domaine, je partage l'avis de ceux qui jugent ce genre de pièce courantes et qui pensent qu'une pièce quasiment de fouille ne peut avoir qu'une valeur sentimentale. UC |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 22:03 | |
| - ucsacra a écrit:
Bonsoir,
et Lestat qui pensait passer pour désagréable Malgré mes maigres connaissances dans le domaine, je partage l'avis de ceux qui jugent ce genre de pièce courantes et qui pensent qu'une pièce quasiment de fouille ne peut avoir qu'une valeur sentimentale.
UC Salut moi c'est le vieux con de service Ecoute il faut appeler un chat un chat , c'est une tas de ferraille qui ne vaut rien a part pour la valeur sentimentale et encore C'est un jeune qui va jeter son fric par la fenêtre si il écoute certains ! Dans la collection il faut savoir attendre, chercher et ne pas acheter n'importe quoi et toujours pensé a la revente derriére , ont ne sait jamais de quoi l'avenir est fait . |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir Bigre,bigre.... moi qui pensais pouvoir récupérer quelque chose de ce Lebel Je ne peux pas prendre d’avis d’un côté, vu que les deux côtés ( pour ma vision ) ont raison. J’ai fait quelques recherches ( rapides et incomplètes ) sur des épaves de Lebel, très souvent renvoyé sur le site « Naturabuy » , mais là encore et toujours des fusils neufs et/où prêts au tir. Pour le Lebel et sa sangle que je possède, je ne l’ai pas acheté mais récupéré chez un ami en déménagement. En le prenant, je vous avouerais que j’avais dans l’idée de pouvoir le revendre pour une somme légère (250- 300€ - 350€ Grand max ) ce qui me permettrais de contribuer mieux à ma vie d’étudiant et de faire un heureux d’un Lebel fonctionnel pour de la reconstitution où un mannequin ( oû un bon tas de pièces de rechange ) ( attention c’est bien ma vision d’avant de voir ce topic ) Loulou’ |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 22:22 | |
| Si tu veut en faire un semblant de quelques choses , il va falloir descendre trés fort dans la ferraille ou le chargé en choucroute , des heures de taf pour un résultat moyen . |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir,
Préparant un projet historique et généalogique dans le cadre de mes études sur le thème combattant français du premier conflit mondial, je serai près à l'acheté malgré les différents avis puisqu'il servirai mon propos dans mes présentations.
Après, en terme d'achat revente il y a plus à perdre à acheter qu'à vendre sans doute.
Concernant le phénomène de l'achat du mauvais état moins cher plutôt que l'achat du bon plus chère est directement lié à la volonté d'avoir beaucoup en payant peu. C'est largement rependu ne serait-ce que dans la médaille allemande.
Dernière édition par Tr1st0r le Mer 12 Fév 2020 - 22:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 22:35 | |
| - rougeau a écrit:
- Si tu veut en faire un semblant de quelques choses , il va falloir descendre trés fort dans la ferraille ou le chargé en choucroute , des heures de taf pour un résultat moyen .
Le charger en choucroute maquillerais le peu de métal original qui lui resterait, ce qui serait dommage Et descendre , oui mais jusqu’a quelle valeur ( surtout qu’une partie de ma cervelle d’étudiant dans la catégorie « rentabilité » risque de me stopper net si c’est trop bas ) Après s’il ne bouge pas , possédant un adrian de l’aviation ( Modele 37 ) , il me semble que certaines unités de défense d'aérodrome en ont reçu , donc le petit Lebel trouverait sa place ! Merci des réponses ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Mer 12 Fév 2020 - 23:30 | |
| Offre-le ou cède-le pour une poignée d'euros à Tr1st0r |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 12:50 | |
| Bonjour Petit retour sur le Lebel et son origine. J'ai eu l'occasion de voir en l’occurrence l'ancien propriétaire ( le grand père justement ) du Lebel, et celui ci m'a raconté qu'il a été déterré lors d'une mise en archéologie "préventive" ( lors d'une construction d'un bâtiment, mais cela doit porter un autre nom) dans la région de Lorraine. ( à Metz si j'ai bien compris ). Cependant celui ci ne date pas de quelques années vu que lors de son acquisition, il était toujours en catégorie A ( ce qui explique le démontage et la mise dans un coin de celui ci ) C'est donc là où j'ai compris que le souvenir est ,malgré tout, plus fort que la valeur, et par conséquence, je garde le Lebel par titre de mémoire ( et aussi pour une future tenue de troupe des Franc-corps ) Merci pour toutes vos réponses ,et désolé à Tr1st0r de lui avoir fait "fausse" joie par cette envie de me lester d'un souvenir. Loulou' |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 13:15 | |
| excusé moi … en général je ne dis pas trop mon avis … mais il faut arrêter ….. dans un etat pareil ca ne vaut rien …. sauf une belle histoire de nos anciens …. peut etre un ou des hommes courageux l'ont eu en main c'est la celle chose que ca vaut pour moi |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 13:18 | |
| - geraldclea a écrit:
- excusé moi … en général je ne dis pas trop mon avis … mais il faut arrêter ….. dans un etat pareil ca ne vaut rien …. sauf une belle histoire de nos anciens …. peut etre un ou des hommes courageux l'ont eu en main c'est la celle chose que ca vaut pour moi
Bonjour Lisez le message d'au dessus et vous verrez que j'ai drastiquement changé d'avis Loulou' |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 13:28 | |
| |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 13:37 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Bon perso ont me le donne que je n'en veut pas , il a séjourné dans une fosse septique le bouzzin, a 50 boules c'est bien payé et encore ! Concernant les prix, il y a eut l'effet déclassement et centenaire qui ont fait la joie des spéculateurs , les prix sont monté en Fléches et ça partait quelques soit l'état et le prix , mais c'est bien fini , les tip top ce vendent encore mais plus a des prix délirant,les bon état tourne dans les 400-500 et c'est trés bien payé, les épaves restent . A la derniére bourse de février , il y en avait au moins 5 en vente, les gars les ont remballés le soir car trop gourmand en prix.
un conseil garde ton blé, économise un peut , soit patient et tu trouveras un truc potable et revendable au besoin. +1 Pascal |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 18:11 | |
| bonsoir C'est une épave,mais la valeur affective n'a pas de prix. cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 18:44 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir
C'est une épave,mais la valeur affective n'a pas de prix. cordialement Bonsoir C’est la sagesse qui parle, on tous d’accord, même les plus vénaux |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 18:49 | |
| - evogled a écrit:
- victor a écrit:
- bonsoir
C'est une épave,mais la valeur affective n'a pas de prix. cordialement Bonsoir C’est la sagesse qui parle, on tous d’accord, même les plus vénaux Bonsoir à vous deux ! Vous avez entièrement raison ! - Loulounug002 a écrit:
- Bonjour
C'est donc là où j'ai compris que le souvenir est ,malgré tout, plus fort que la valeur, et par conséquence, je garde le Lebel par titre de mémoire ( et aussi pour une future tenue de troupe des Franc-corps ) Le but de remonter le topic n'était que pour finaliser le destin du Lebel qui restera dans ma modeste collection Loulou' |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 19:28 | |
| Bonsoir. - victor a écrit:
- bonsoir
C'est une épave,mais la valeur affective n'a pas de prix. cordialement Pour celui qui le détient. Pour l'éventuel acheteur, aucun intérêt. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
| |
| | | | Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
|