le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d’identité allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Plaque d’identité allemande Jeu 13 Fév - 6:58 | |
| Bonjour à tous , Pourriez vous me dire si cette plaque d’identité allemande est bonne ou pas ? Merci d’avance. Bonne journée Pierre |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Plaque d’identité allemande Jeu 13 Fév - 14:39 | |
| Salut,
La frappe est franchement louche.
Je ne sais pas si les inscriptions correspondent exactement à une unité existante mais la plaque n'a pas d'usure au niveau des orifices déjà signe qu'elle a pas ou été peu portée.
Je penche pour une bonne plaque vierge de fouille qui a été refrappé récemment mais à voir les autres avis.
Cdlt, Quentin. |
| | | Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Plaque d’identité allemande Jeu 13 Fév - 15:17 | |
| Bonjour , Ok merci beaucoup pour cette première analyse , je me pose également la question car elle me paraît trop « belle « pour être bonne . Je vais attendre d’autres avis . Merci en tout cas. Pierre |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Plaque d’identité allemande Mer 19 Fév - 13:46 | |
| bonjour
bonne plaque de volontaires lettons
beaucoup sont sortis de fouille peu ou pas porté il y a eu un lot retrouvé
les runes fines frappées ainsi sont typiques de cette unité
je les vois passer entre 80 et 120 selon l etat
cdlt |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Plaque d’identité allemande Mer 19 Fév - 15:36 | |
| Bonjour,
J'ai vu une discussion sur le forum de Warrelic à propos de ce genre de plaque. Avis partagés. Je suis d'accord avec un intervenant, ce qui est vraiment bizarre c'est l'orthographe du mot "LeTt" qui devrait s'écrire Lett ou LETT. Donc d'après lui la plaque est fausse, mais la personne qui a acheté cette plaque a montré une photo tiré d'un livre où l'on voit ce genre de plaque,donc d'après lui originale.....(dans un livre ne signifie pas obligatoirement originale). Mon avis perso, comme pour les champignons, dans le doute....
http://www.warrelics.eu/forum/erkennungsmarken-id-discs/ss-lettisch-erkennungsmarke-591137/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d’identité allemande | |
| |
| | | | Plaque d’identité allemande | |
|