le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm mdl.16 | |
|
+4manu88 143600 philcoll29 Rittes 8 participants | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Stahlhelm mdl.16 Ven 14 Fév - 17:06 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Sam 15 Fév - 20:48 | |
| Bonsoir,
personne n'à d'avis ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Dim 16 Fév - 8:45 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Dim 16 Fév - 8:59 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il est bon ce modèle 17,il a du peut être réutilisé en fin de guerre WW2,d'ou cette couche de peinture appliqué au pinceau... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Dim 16 Fév - 9:08 | |
| |
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Dim 16 Fév - 11:34 | |
| Bonjour, donc mon pote n'était pas miro.. Perso j'avait jamais fait gaffe je me disait que c'était un vert tirant sur le gris ou ayant tourné. Merci pour le partage de ton exemplaire 143600. Je vais essayer de me renseigner si la pratique de peindre les casques en gris-bateau n'était pas déjà d'usage dans la Kaiserliche Marine en 14-18. Après il n'est pas exclus qu'il soit repeint lors de la ww2, j'ai dejà vu des casques mdl.16 à insigne Heer mais ayant conservé leurs intérieur du premier conflit. En tout cas merci messieurs. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Lun 20 Avr - 18:06 | |
| Bonjour Il a existé une multitude de nuances de vert sur les stahlhelm...du vert olive au vert pomme... Mise a part que la peinture est terne je ne vois rien de particulier .c est peut être moi ?? Pour être certain de la teinte vous pouvez passé dessus une éponge bien humide....ou le passer a l huile fine.
Cdt |
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mar 21 Avr - 10:06 | |
| Bonjour, merci manu88 pour ton avis. Mais je préfère le laisser tel quel sans coup d'éponge ni huile.. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mar 21 Avr - 16:38 | |
| Sympa cette coque….. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mar 21 Avr - 23:22 | |
| Re J' ai une dizaine de Stahl est certains stockés en grenier "sec" avaient cet aspect au moment de la découverte...notamment un 18 qui avait une teinte vraiment similaire au votre. De plus je ne vois pas de superposition de peinture......pour moi rien d' anormal. Cdt
|
| | | manu88 Aspirant
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mar 21 Avr - 23:25 | |
| Re J' ai une dizaine de Stahl est certains stockés en grenier "sec" avaient cet aspect au moment de la découverte...notamment un 18 qui avait une teinte vraiment similaire au votre. De plus je ne vois pas de superposition de peinture ou de traces de pinceaux ....pour moi rien d' anormal, une teinte steingrau et un beau jus de stockage.
Cdt
|
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mer 22 Avr - 0:37 | |
| Bonsoir,
À mon sens, c est une nuance de peinture ww1. Le feldgrau se décline sous un panel assez vaste et cette couleur grise correspond à ce que l'on nomme "steingrau"
Bien à vous. |
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mer 22 Avr - 9:17 | |
| Bonjour, merci à vous, sur un autre forum on m'avait également parler de Steingrau, c'était d'ailleurs du Steingrau pour moi. Mais mon pote le voyant gris bateau j'ai eu un petit doute, et au lieu de spéculé et de le croire gris-bateau je me suis dit je vais le poster pour avoir des avis "neutre". Par contre il à bien était repeint, on voit bien les différentes traces de pinceau sur les photos, et sur la 5e on voit bien le Feldgrau d'usine sous les eclats. En mains c'est bien plus visible je vous l'accorde. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mer 22 Avr - 9:49 | |
| Pour les M17, de nombreuses armées issues de l'armistices en ont récupérées soit de stocks soit en achat direct à l'allemagne, il peut également s'agir d'un de ces casques réutilisés par les pays baltes, la tchécoslovaquie, la Pologne etc... (voir même l'Afghanistan, même si c'est peu probable dans ce cas). Bref Beau casque avec une histoire un peu mystérieuse |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Mer 22 Avr - 11:21 | |
| Bonjour Meme si c'est moins mon theme j'aime bien ce genre de casque Bonne journee |
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 Jeu 23 Avr - 9:28 | |
| Merci messieurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm mdl.16 | |
| |
| | | | Stahlhelm mdl.16 | |
|