le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2794
Age : 49
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:33

Salut tout le monde

j'ai récupéré dans une grange une cantine militaire (d'un sergent) faisant référence à un "commando 44", "SP 99.988".

Est ce que si je décrypte de la sorte : Commando de chasse 44 , secteur postal 99.988 j'ai bon?

Et peut-on savoir à quel secteur correspond ce secteur postal? Car j'ai trouvé une carte d'Algérie avec des crayonnés qui ressemblent à une opération et je voulais croiser les infos pour vérifier si tout allait bien ensemble.

Si j'en crois ce post : https://www.passionmilitaria.com/t26273-commandos-de-chasse-gendarmerie-en-algerie; ça pourrait être Aïn N'Sour (pour Partisan 44), secteur à proximité relative de TAMESGUIDA qui est le coin dont j'ai trouvé la carte avec la cantine.


On devine les codes de coordonnées crayonnés horizontalement et verticalement.

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Ubmu

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 5err

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 5gas


merci d'avance

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2794
Age : 49
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:51

Petit up... c'est bien du Commando de chasse 44?

Merci
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
P44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Montagnole
Thème de collection : Conflits XX° Siécle
Date d'inscription : 30/05/2019

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:29

Bonsoir

Le commando de chasse de la Gendarmerie Partisan 44 était basé à AIN SOUR situé au nord de MILIANA. Commandé par le capitaine PRUD'HOMME (mon beau père) jusqu'en mai 61, date à laquelle il a été tué dans une embuscade sur la route d'AIN SOUR.
Par contre, le militaire cité dans ton post semble être du commando 44 du 60°RI qui opérait dans toute l'Algérie. De plus, il était sergent alors que ce grade n'existait pas dans la Gendarmerie et remplacé par le grade de maréchal des logis.

Je fais des recherches plus précises pour le SP 99.988

A bientôt

Guy P44
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2794
Age : 49
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:30

Bonjour

merci pour ce retour. Et merci par avance si tu trouves quelque chose sur le secteur postal.
Je n'avais pas fait attention au grade de Sergent!
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Miliana
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 12/05/2024

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:05

Bonjour à tous les deux,

Je suis une nouvelle "recrue" du forum. Je fais des recherches sur Partisan 44 et notamment l'embuscade du 22 mai 1961, près de Miliana, qui a coûté la vie à votre beau-père cher Guy (P44).

Il se trouve que mon père, lui, a été gravement blessé lors de cet épisode. Il est décédé en 2012 et je me suis lancé tout récemment dans des recherches sur le sujet. Il était membre du 23e Rima (commando Capdeville) et a fait partie des soldats dépêchés sur place pour porter secours aux gendarmes pris sous le feu.

J'adorerais pouvoir échanger avec vous deux.

Miliana (alias Gérald)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 EmptyLun 13 Mai 2024 - 5:37

Bonjour Gérald,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty
MessageSujet: Re: Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44   Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine et carte de terrain Commando Partisan 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partisan 4
» Badge Partisan
» Tonkin : Bao Lac Partisan Méo
» Commando Marines / Commando Kieffer
» Partisan corse de 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Divers-
Sauter vers: