Nombre de messages : 96 Localisation : Rixheim Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région Date d'inscription : 03/11/2019
Sujet: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Ven 14 Fév - 19:19
Bonjour à vous! Je viens vers vous pour profiter de votre savoir. Je souhaite commencer à collecter du matos du genre gourde, baïonnette, sac à pain, zeltbahn. ... Pour un jour représenter un soldat allemand pendant la campagne d'Alsace donc fin 1944. Puis je prendre du matériel de n'importe quelle date ou dois je cibler les années 43/44? Merci d'avance pour voutre aide!
dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Ven 14 Fév - 21:27
Bonjour.
Pour un soldat allemand fin de guerre. Tu peux tout mettre. Du précoce comme du tardif.
Arnaud
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 0:40
Bonsoir,
Je dirais que cela dépend du grade du soldat. Si c'est un simple grenadier, je prendrais du matériel milieu-fin de guerre. Si c'est pour monter un sous-officier aguerri, tu peux mettre du précoce ou du tardif.
Weiss Frédéric Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Rixheim Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région Date d'inscription : 03/11/2019
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 6:00
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mes premières idées. Je pensais partir sur du matériel daté de 42 minimum. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 7:59
Tu peux même l’équiper avec du matériel de prise , c’était très courant a voir par chez nous !
A+Jérôme
Weiss Frédéric Caporal
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 11:59
Ok Merci bcp oui je pense qu'à cette période tout était possible après j'aimerais quand même garder un semblant de cohérence. Derniere question pourquoi on voit passer souvent du matériel sans marquage et donc moins cher mais pourquoi certains matériels n'en avait pas et est ce intéressant d'en collectionner?
dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 12:30
Bonjour
Prend toujours du matériels avec marquages sinon le jour où tu voudras revendre ça sera plus compliqué.
Arnaud
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 13:46
Weiss Frédéric a écrit:
Derniere question pourquoi on voit passer souvent du matériel sans marquage et donc moins cher mais pourquoi certains matériels n'en avait pas et est ce intéressant d'en collectionner?
le matériel sans marquage a ses marquages effacés par le temps ...
c'est vrai que du matos bien marqué c'est mieux ...
Sinon si un équipement daté de 1939 existe encore en 2020 c'est qu'il existait en 1944 ! donc pas de soucis pour être sur un mannequin fin de guerre ...
Après un mannequin fin de guerre avec du matos fin de guerre c'est sympa aussi !
Weiss Frédéric Caporal
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 15:12
Ok je comprends mieux dans un zeltbahn sans marquage est en fait un zeltbahn avec marquage effacé ! Oui c'est sur c'est mieux du matos fin de guerre je vais être patient et bien chercher. Merci à vous pour vos réponses
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Sam 15 Fév - 16:50
Le marquage sur le militaria allemand avec la date n etait au debut pas fait pour aider les collectionneurs ! Le but etait d avoir une tracabilite de chaque produit : Quand un equipement qui devait tenir par exemple 2 ans etait hs au bout de 6 mois on pouvait retrouver le fabricant et l envoyer lui meme tester ses produits en condition hivernale sur le front Russe !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.