Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Boitier mag Allemand - Modèle civil post WW2 ? Sam 15 Fév 2020 - 8:19
Bonjour,
je possède ce boitier mag couleur alu " martelé " , Allemand, avec son masque. Les indications sur la cartouche et la norme DIN indiquée sur les verres de rechange me font penser à un matériel utilisé en Allemagne bien après la WW2 ( Années 60-70 ? ). Toutefois qui pourrait m'identifier l'affectation de ce type de matériel. En parallèle une estimation ( je pense autour de 20-30 euros ) est -elle conforme ?
Cordialement Claude
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Boitier mag Allemand - Modèle civil post WW2 ? Sam 15 Fév 2020 - 19:27
Bonsoir. Les photos sont fort peu explicites et l'on ne voit presque rien du masque, toutefois cette couleur particulière, si elle est bien d'origine, n'a rien de commun avec les différents tons de vert employés par la Bundesgrenzschutz puis la Bundeswehr pour leurs étuis cannelés. Pour la période d'utilisation il me semble que l'étui cylindrique lisse ressemblant à une bouteille Thermos doit apparaitre vers 1962/65, toutefois si c'est un masque d'origine civile je doute que ce critère de datation puisse être applicable. Dans l'énorme pavé de texte de la cartouche il n'y a vraiment aucune mention de date ?
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Boitier mag Allemand - Modèle civil post WW2 ? Sam 15 Fév 2020 - 19:39
Salut, Petit lien bien utile http://gasmasklexikon.com/Page/Germ-Civ.AUER.htm
Comme dit EdwardLionheart le masque date des années 60 et est civil.
L'estimation me paraît correct.
++ Ben
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Boitier mag Allemand - Modèle civil post WW2 ? Sam 15 Fév 2020 - 20:31
Merci à vous. Mon avis est donc confirmé. Bonne soirée.