le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque 16 et casquette... | |
| | Auteur | Message |
---|
walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Coque 16 et casquette... Dim 16 Fév 2020 - 20:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Dim 16 Fév 2020 - 20:27 | |
| Bonjour,
D'autres photos me semblent être nécessaires, notamment de la casquette (rare d'ailleurs).
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Dim 16 Fév 2020 - 22:49 | |
| Bonsoir. C'est d'autant plus important que JMF Militaria proposait des copies de ce modèle de casquette à la taille du client. En première analyse c'est d'une fraicheur étonnante surtout au niveau des aérateurs, la jugulaire n'est pas très soignée au niveau des coutures et les points de couture tenant la cocarde ailée sont assez particuliers. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Lun 17 Fév 2020 - 9:57 | |
| Bonjour, Pour la casquette Luftwaffe surnommée me semble-il « HERMANN MEYER », j'ai trouvé ceci : https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casquette-tropicale-luftwaffe-.htm Donc, à comparer attentivement... Amicalement, Grincheux. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Lun 17 Fév 2020 - 10:18 | |
| Sur la casquette Lux au moins les coutures de la mentonnière sont bien parallèles et il y a un minimum de patine. La provenance de l'aigle brodé en revanche ne m'apparait pas comme évidente. |
| | | walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Lun 17 Fév 2020 - 10:58 | |
| Bonjour et merci pour le soin que vous apporter à m'aider,
Le vendeur m'a juste préciser que la toile de la casquette est bonne ainsi que son insigne métallique…
C'est vrai que la comparaison avec celle de chez Lux est totalement différente surtout les coutures de la mentonnière
Je n'ai malheureusement pas d'autres photos
Bien amicalement PY |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Lun 17 Fév 2020 - 14:46 | |
| Les deux boutons de la jugulaire sont des boutons cousus dans le col des vareuses et destinés à maintenir le protège-col (Kragenbinde)...A mon humble avis, si le vendeur ne vous fournis pas de plus amples détails de confection concernant cette casquette, il est plus prudent de passer votre chemin... |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... Lun 17 Fév 2020 - 15:08 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Les deux boutons de la jugulaire sont des boutons cousus dans le col des vareuses et destinés à maintenir le protège-col (Kragenbinde)...A mon humble avis, si le vendeur ne vous fournis pas de plus amples détails de confection concernant cette casquette, il est plus prudent de passer votre chemin...
C'est ce que je vais faire merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque 16 et casquette... | |
| |
| | | | Coque 16 et casquette... | |
|