le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:26 | |
| Bonjour, je souhaitais vous présenter cette curieuse , amusante?? photo dédicacée du Maréchal Boniface DE CASTELLANE.(1788-1862) ou il tient son lorgnon. Hein quoi? Qui a dit "vieux crouton"? Bon trêve de plaisanterie il a commencé sa carrière sous l'empire... Non que ce genre de cliché soit assez courant , mais c'était juste histoire d'en savoir plus sur la personne auxquelles celui ci fait référence ? "A la grande madame de La Serre ?? Hommage du respectueux attachement de son bien dévoué serviteur ." Lyon le 29 Avril 1861 Le Mal de CASTELLANE Photo dédicacée 1 an avant sa mort , il est alors âgé de 73 ans... . Merci !
Dernière édition par militari le Mar 18 Fév 2020 - 20:28, édité 31 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:27 | |
| Bonjour,
je ne vois pas d'écriture ?
Cordialement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:28 | |
| Bonjour Poddichini,
C'est fait!
Bien à vous. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:35 | |
| |
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:49 | |
| Le dernier mot de cette personne : Lonung ? |
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 16:53 | |
| Je ne comprends pas bien poddichini .
c'est plutôt le mot hommage ... même si il est mal écrit.
Ce maréchal a écrit ces mémoires , l'a elle aidé? |
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 17:02 | |
| Je pensais que le mot se poursuivait. Effectivement, certainement "hommage". |
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 18 Fév 2020 - 17:26 | |
| Oui , poddichini , la piste était quand même intéressante!
Mais j ai une autre version des plus intéressantes à vous soumettre :
Photo adressée à la femme* du général DE LA SERRE ...??? Charles De La Serre (1805-1878)
* Caroline Félicié BELLOC???
Ces écritures à la plume sont bourrées de subtilité ,à qui s'intéresse à la graphologie....
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Jeu 20 Fév 2020 - 20:33 | |
| bonsoir,
je ne sais pas à qui est adressé cette photos mais elle est très sympathique. à cette époque les photographies n'étaient pas très courantes de plus les vétérans de la grande armée étaient adulés. cordialement,
Fred |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Jeu 20 Fév 2020 - 21:51 | |
| Bonsoir,
en terme de graphologie disons que l'âge et sa main gelée doivent être pris en compte. Ce n'est pas de la divination. Certains aspects de cette écriture sont contradictoires et il faudrait d'autres documents de sa main pour en tirer sinon des certitudes du moins des propositions concordantes..
Un seul document c'est trop juste pour une analyse. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Lun 24 Fév 2020 - 21:52 | |
| Bonsoir, Pour comparaison j'ai ceci de sa main, il n'était alors "que" jeune colonel en mai 1814, mais il n'écrivait déjà pas très bien ! Amicalement, Clément |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Lun 24 Fév 2020 - 21:56 | |
| Bonsoir, très beau document photographique, la dédicace est un plus Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... Mar 25 Fév 2020 - 9:16 | |
| Merci de votre intérêt!
Un + pour cleeclee qui nous montre d'intéressants documents avec une autre signature de Maréchal de Castellane, ce qui permet de comparer...
Bonne journée!
Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... | |
| |
| | | | Photo dédicacée du Maréchal DE CASTELLANE, un vétéran de l'Empire... | |
|