le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douilles obus secondes guerres | |
|
+6rougeau ShermanM4 xalan29 airborne53 GMC64370 poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
van denwygaert romain Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Plaisir Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 0:46 | |
| Bonjour Je viens de récuper des douilles de la secondes guerres. Cependant je ne sais rien de plus hormis le tampon nazis. Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ? Histoire valeurs etc.. Un grand merxi d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 1:00 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout, une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture/acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | van denwygaert romain Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Plaisir Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 1:10 | |
| Règlement fait ainsi que ma présentation
Respectueusement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:06 | |
| Bonjour Voir règlement et avis de Rougeau, interdit à la vente et détention Salutations
Gmc |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:09 | |
| Bonjour,
C'est effectivement interdit a la détention CAT A normalement Sinon je pense que c'est une douille d'obus de 75 de 1941. ( a confirmer)
Cordialement. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:35 | |
| bonjour pas courant en fabrication pour les allemands à+
|
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:39 | |
| Interdit du fait de ? Signe ostentatoire ? |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:47 | |
| Non, c'est interdit depuis 2018 :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1415
Cordialement. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:49 | |
| - van denwygaert romain a écrit:
- Interdit du fait de ?
Signe ostentatoire ? Hello, c'est juste interdi de détenir des douilles de calibre égale ou suppérieur à 20mm. Ici c'est du 75mm donc forcément interdi de la détenir. Ne me demandez pas pourquoi la loi est ainsi faite, je sais que c'est juste absurde! |
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 9:57 | |
| C'est une douille vide c'est bizarre quand même la législation. Pourtant acheter à emmaus |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 10:03 | |
| On en trouves encore partout car avant 2018 il n'y avait aucun soucis a détenir ces douilles car vide et inerte..maintenant la loi française en a décider autrement...c'est tout récent.. Souvent j'en vois toujours dans les brocantes, les élements de grenade aussi c'est pareil c'est interdit |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 12:41 | |
- C'est une douille vide c'est bizarre quand même la législation.
Pourtant acheter à emmaus Ceux qui ont chié pondu cette loi se sont dit que tu pouvais avoir tout le matos pour recharger un coup de 75 et que tu pouvais aussi avoir le canon qui va bien Cependant les douilles gravées ou travaillées sont "tolérées"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 12:52 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 13:09 | |
- Interdit du fait de ?
Signe ostentatoire ? Salut sujet qui revient TROP souvent , il y a sur le forum une partie législation qu'il faut lire ! au minimum ça https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utilesDécret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. Mais des instructions ont été données pour que les douilles ciselées, repoussées ou gravées soient considérées comme des œuvres artistiques et patrimoniales. Une réflexion est en train d’être menée par les services compétents sur la collection des douilles de gros calibres. A lire également https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2145 A titre d'info, Outre Atlantique les douilles d'obus d'obus sont rechargées et utilisées avec des canons correspondants par des collectionneurs ... Mais chez nous c'est Interdit a la vente , achat , détention !
Dernière édition par rougeau le Jeu 20 Fév 2020 - 13:16, édité 3 fois |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 13:11 | |
| - ShermanM4 a écrit:
- On en trouves encore partout car avant 2018 il n'y avait aucun soucis a détenir ces douilles car vide et inerte..maintenant la loi française en a décider autrement...c'est tout récent..
Souvent j'en vois toujours dans les brocantes, les élements de grenade aussi c'est pareil c'est interdit Salut le Texte de loi date de 2013 ! |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 13:16 | |
| Bonjour Rougeau,
Autant pour moi, je pensais que c'était plus récent
Cordialement. |
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 13:19 | |
| - ShermanM4 a écrit:
- Bonjour Rougeau,
Autant pour moi, je pensais que c'était plus récent
Cordialement. Bonjour Sherman No probleme, le truc c'est qu'avant tout le monde s'en battait le flanc et ça passait inaperçu , ce qui n'est plus le cas . |
| | | brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 18:28 | |
| bonsoir à tous, pour répondre à ta question quand même, c'est une douille qui fait environ 58 cm de haut au lieu de 35 pour un 75 classique, et qui est du 75 DCA pour tubes de 1928- 1932 réutilisé par les allemands. 75 F.B pour frein de bouche. Salut DOM |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Jeu 20 Fév 2020 - 21:38 | |
| |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Dim 23 Fév 2020 - 17:01 | |
| Petite précision, pour les allemands WW2 on parle de calibre 7,5cm. L'interdiction de détention "peut se justifier" par la flamme que produit une douille non percuté Cordialement |
| | | brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Dim 23 Fév 2020 - 19:42 | |
| bonsoir, effectivement dans ce cas là, on parle de 7,5 cm Flak. Salut |
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres Dim 23 Fév 2020 - 19:54 | |
| Hormis tout cela qui est super intéressant L'objet en soit est-il rare, de part les écritures, l'aigle Allemand etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douilles obus secondes guerres | |
| |
| | | | Douilles obus secondes guerres | |
|