le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneau indicateur emaillè | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 6:43 | |
| Bonjour à tous. Je viens de voir cet petit panneau èmaillè jaune assez sympa car il vient de mon village. Mais je ne connais absolument rien en ce domaine. Il est certes hors contexte militaria mais pourrait il dater de la seconde guerre? De ce que j ai pu voir selon les recherches,les panneaux en 1940 étaient blancs. Qu' en pensez vous? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 7:22 | |
| Bonjour,
Hypothèse : un ancien panneau de déviation ?
Cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 7:30 | |
| Salut, je penserais aussi à un panneau de déviation, vu ces accroches, facile a accrocher et décrocher, les panneaux fixes d époques etaient sur fond blanc et surtout sur fond bleu . |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 7:33 | |
| De là, je le vois en tôle peinte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 8:01 | |
| - poddichini a écrit:
- De là, je le vois en tôle peinte ?
+1... Vu d'ici pas une plaque émaillée. Et indicateur déviation probable. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 8:24 | |
| Bonjour, idem, banal panneau temporaire assez récent. Par exemple: https://www.lepermislibre.fr/code-route/cours/panneau-temporaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_routi%C3%A8re_de_direction_en_France#Jaune Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè Jeu 20 Fév 2020 - 8:28 | |
| Merci pour les confirmations.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau indicateur emaillè | |
| |
| | | | Panneau indicateur emaillè | |
|