le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un curieux détail sur un poignard usm3. | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 10:24 | |
| Bonjour, Au risque de passer pour un fanfaron et un baltringue , j'ai quand même voulu vous raconter cette histoire. J'ai acquis tout récemment ce poignard à un particulier avec le fourreau qui semble incomplet . Le prix 10€ ! C'est un achat pas vraiment ruineux:D Après renseignement , il paraitrait que certain parachutistes Américain enlevaient la partie supérieur du fourreau pour en faire un couteau de botte et supprimer le cliquetis du métal. Serait ce le cas sur ce poignard qui semble être un bon Camillus... Pipeau? Légende de collectionneur? Qui peut m'en dire plus ? Merci! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 10:48 | |
| Bonjour, Légende ce collectionneur...Ce type de modification était faite sur des fourreaux en cuir USM6 (suppression du crochet afin d'éviter que les suspentes du parachute ne s'y accrochent). Amicalement, Grincheux |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 11:02 | |
| Bonjour GRINCHEUX, Merci pour cet avis. A vrai dire , pour être honnête avec vous , le US ww2 n'est pas du tout mon thème ! Mais un ami m'a également envoyé ce texte . Comme bien sur tout le monde parle Anglais ,cette fois ci il est bien fait allusion au M8 Scabbard . Traduction par un robot modifié , cé praisque en frençé , mais si vous avez mieux ? Modification possible: En 1944 avant le saut en Normandie, les parachutistes Américains avaient le reflex d’ enlever la partie toile ainsi que la partie métallique du fourreau M8, de manière à éviter de faire un maximum de bruit en cas de mouvement ou déplacement , et cela empêche également le port prématuré des bottes, comme cela a également été observé sur un étui à baïonnette du garand M1 Bien à vous. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 12:07 | |
| |
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 15:05 | |
| Bon ok merci Curly,.
Donc tout ça est bidon! j'obterais pour une modification sauvage !
Bien à toi.
Dernière édition par militari le Jeu 20 Fév 2020 - 15:09, édité 4 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 15:05 | |
| Bonjour, Le fourreau type USM3 (en plastique) n'était pas doté d'un crochet permettant de l'accrocher au ceinturon, contrairement au précédent fourreau USM6 (en cuir) . Quand à cette histoire d'arracher la bouterolle d'entrée du fourreau en plastique et qui fixe également le passant en toile forte pour le pas faire de bruit, je n'y crois guère... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 16:30 | |
| Oui, mais pour 10€ je ne vais quand même pas ma plaindre! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. Jeu 20 Fév 2020 - 16:47 | |
| Bonjour avez vous des photos un peu moins flou Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux détail sur un poignard usm3. | |
| |
| | | | Un curieux détail sur un poignard usm3. | |
|