Nombre de messages : 15 Localisation : CHATEAUROUX Thème de collection : airborn 101eme 506eme PIR Date d'inscription : 15/04/2019
Sujet: caisse francaise recharges grenades à fusil Ven 21 Fév 2020 - 10:28
bonjour à tous
je viens de dénicher une caisse de recharges grenades à fusil et j'aurais besoin de votre expertise car je ne trouve pas sur le net...
pourriez vous m'indiquer quelles sont les poignées d'origine car elles sont manquantes. s'agit-il de poignées en corde ? voulant la laisser dans son etat bien conservé, j'aurais bien aimé la remettre en état pour l'utiliser afin d'y stocker du matériel militaire.
merci à tous pour vos prochains commentaires
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil Ven 21 Fév 2020 - 11:04
Bonjour, le contenu était constitué principalement de petites recharges fumigènes rouges servant à marquer l'impact des grenades antipersonnel pour fusil 49/56.
Ces grenades d'exercice étaient peintes en bleu, se démontaient en 2 par dévissage, et se rechargeaient indéfiniment avec ces petites recharges. Pour les poignées, je ne m'en souviens plus vraiment, mais il me semble tout de même qu'elles étaient en grosse corde de chanvre et nouées. Cordialement, CG
dom36 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : CHATEAUROUX Thème de collection : airborn 101eme 506eme PIR Date d'inscription : 15/04/2019
Sujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil Mar 10 Mar 2020 - 12:56
désolé pour le retard de réponse.... merci à toi crevette pour ces précisions
je recherche des images éventuelles car j'ai récupéré de la corde de chanvre qui a un certain nombre d'année et j'aimerais pouvoir la remettre à l'identique par rapport à l'origine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil