le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. | |
|
+13poddichini Nicolaspily delfrifri william30 evogled kevin08500 Dolo kristiaan J.C.F. panzer73 L'Amiral Ternco D-Day 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mar 28 Déc 2021 - 21:31 | |
| Bonsoir les Passionnés Voici ma panoplie : Tout en haut (presque horizontal) Sabre d'Artillerie Mel 18 ... (je ne sais plus) En suite de la gauche vers la droite: - 1 - Sabre O. Sup 1855 - Armée d'Afrique - garde "Nancy" - 2 - Sabre "An XI (????) " lame Kligenthal - 3 - Sabre troupe Cavalerie légère Mel 22 Modifié 82 - 4 - Sabre Adjt d'Infanterie - 5 - Baïonnette Lebel trouvée en bordure de champs - 6 - Baïonnette Gras La gravure au dos de la lame semble avoir été effacée - 7 - Glaive de garde National ou de Cantinière, la bouterolle est malheureusement restée dans le grenier d'où je l'ai sorti ! - 8 - Baïonnette de Kalashnikov Modeste participation Cordialement LCD
Dernière édition par lcd le Sam 15 Jan 2022 - 20:23, édité 1 fois (Raison : correction de frappe) |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mar 28 Déc 2021 - 22:10 | |
| Jolie panoplie LCD , Il y a de belles choses Peux tu comparer ton sabre numéro 2 avec le mien qui est a gauche noté en "inconnu" ils m'ont l'air de se ressembler non ? J'ai posté le mien dans la section identification.
Pour l'humour , bien vu le bidon d'huile X5 / 66 LOL il ne m'en reste plus lol
Ludo |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mer 29 Déc 2021 - 8:05 | |
| Bonjour les Passionnés, @ Ludo : le sabre en question est présenté ici . La garde est type "An XI" mais la lame est peut-être époque restauration. Cordialement LCD |
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mer 29 Déc 2021 - 8:14 | |
| Wahouuuuuu , en effet , il est superbe merci pour le lien de présentation |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mer 29 Déc 2021 - 20:39 | |
| Ma petite contribution à ce poste. Une partie de mes armes blanches XVIII ième Cordialement, marc |
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Mer 29 Déc 2021 - 20:41 | |
| Ohhhhhhh punaise , sacrément jolie !!!!!!! Y'a du lourd Bravo Marc |
| | | Raze Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Ile de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 27/07/2021
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. Jeu 30 Déc 2021 - 15:34 | |
| Bonjour, La personne ayant créé cette rubrique aurait-elle des objets du 4eme bataillon de chasseur a pied d'où la devise "qui s'y frotte s'y pique" ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. | |
| |
| | | | Qui s'y frotte s'y pique. Montrer nous votre collection d'armes blanches. | |
|