le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi capitaine gie | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 17:49 | |
| Bonjour Pour datation ce képi de capitaine de gendarmerie départementale. Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:11 | |
| Bonjour,
Entre-deux-guerres pour moi.
Cordialement |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:18 | |
| Il est sympa je trouve, entre le foulard et le polo. Je suis en négociation avec le vendeur actuellement, vous pensez que ça aurait quelle valeur ? Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:23 | |
| Non, il n'est pas entre le foulard et le Polo. C'est, soit un Polo, soit un modèle plus tardif. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:28 | |
| bonsoir
quelle est la matière de la visière ?
svp, merci |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:34 | |
| Je n'ai que cette photo, le vendeur ne sait pas. |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:48 | |
| Pour moi c'est du cuir. Et cela colle avec la taille des soutaches et la forme du noeud hongrois. |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:50 | |
| Je peux l'avoir pour 30€ qu'en pensez vous ? Cordialement |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 18:51 | |
| C'est un prix tout à fait raisonnable pour moi. |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 19:00 | |
| Je vous ferai des photos dès réception de ce képi. Encore merci à vous. Cordialement |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 19:25 | |
| Bonjour, pour 30 euros tu ne risques absolument rien, vas y Ayant regardé, autant que j'ai pu en déduire par les photos fournies, ce Képi et bien... J'y vois un Képi modéle 1919 à carcasse "souple" (toile enduite de chapelier) avec de belles passementerie trés bien conservées. Il pourrait même me sembler que ce soit un képi de lieutenant monté en grade de capitaine, d'ou cette impression de képi tassé (façon polo). Pour le jonc de visiére il me semble en toile dite cirée, en fait une toile enduite façon cuir brillant. Même si ce dernier est abimé pas d'inquiétude car très facilement restaurable. En ce qui concerne les traces blanches sur la visiére...attention soit c'est une moisissure du cuir (donc à traité au plus vite) soit cela est dû également au désagrégeage de la màtiére synthéthique recouvrant la dite visiére ou le vernis de cellulose recouvrant le cuir (déja plus compliqué à traiter ) |
| Sujet: Re: képi capitaine gie Dim 23 Fév - 19:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi capitaine gie | |
| |
| | | | képi capitaine gie | |
|