|
| Jumelles WW1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Jumelles WW1 ? Dim 23 Fév - 19:40 | |
| Bonsoir, Rentrée de ce matin, une paire de jumelles type Galilée je crois. Estampillée M G au niveau de la vis, je pense qu'elle est bien militaire, mais est-ce un modèle ww1, antérieur ? Ps : et pour les amateurs de monnaies, petite rentrée du jour avec du 1 fr Madagascar, 2 fr 1944 et des centimes de 1917 Cdlt, Shadow |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles WW1 ? Dim 23 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir, MG donc militaires et bien de type Galilée . Difficile de déterminer précisément l'époque de fabrication, en tout cas avant les années 20. Peut-être des jumelles issues des achats d'urgence de 1914-1915 où l'on faisait feu de tout bois devant les pénuries.... Cordialement. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Jumelles WW1 ? Jeu 27 Fév - 13:29 | |
| Bonjour, Merci Uchronie. Bon ben cette fois je me suis pas planté . J'ai l'impression qu'il manque les cuirs par contre, tant pis çà sera pour les prochaines. A part le MG comment on peut reconnaitre une fabrication par temps de guerre. Fabricants connus ? Modèles datés ? Cdlt, Shadow |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles WW1 ? Jeu 27 Fév - 18:09 | |
| Bonjour, - Citation :
- A part le MG comment on peut reconnaitre une fabrication par temps de guerre.
En 14-18 pour les jumelles françaises, il n'existe pas ( contrairement aux allemands avec les dF 08, 03 et 06) de modèles vraiment réglementaires. Les modèles Galillée sont la plupart du temps des achats privé ou achats d'urgence de l'Etat. Parmi les modèles prismatiques à usage militaire et dûment estampillés MG on trouve essentiellement des Huet ( en général des extra lumineuses x7) et de façon anecdotique d'autres fabricants... Cordialement |
| | | Shadow16 Colonel
| Sujet: Re: Jumelles WW1 ? Jeu 27 Fév - 19:33 | |
| Ok merci beaucoup . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles WW1 ? | |
| |
| | | | Jumelles WW1 ? | |
|