le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil sniper avec ses accessoires | |
|
+14sgt scream 67 menoch Pierre mpda08 Manstein manucrevette Klaus Von Othioten lyric93 Mokko le Résistant skorzeny thomas22lr oli29 Felddivision fcheva 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Fusil sniper avec ses accessoires Lun 30 Mar 2009, 21:16 | |
| Bonjour, Une petite photo pour agrémenter le forum . Vous remarquerez la double détente et la sureté propre à ce type d'arme. Cordialement Franck |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Lun 30 Mar 2009, 21:27 | |
| Vraiment un superbe ensemble ! |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 08:22 | |
| Salut Aurais tu des photos plus détaillées? Merci Olivier |
| | | thomas22lr Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 08:30 | |
| Absolument superbe Le momo est dans un état magnifique, et d'avant guerre à priori |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 10:18 | |
| bonjour, vraiment mignon ton mauser, mais j'savais pas qu'il y avait une double détente spécifique au fusil de sniper, c' est de type stretcher comme sur les carabines de chasse?? là j'suis très curieux j'avoue, en tout cas il est vraiment magnifique, bravo fcheva |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 18:05 | |
| magnifique !!!!!!! des ptites photos suplémentaires serait vraiment pas de trop !!!!
Mokko |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 18:43 | |
| |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 18:55 | |
| Vraiment superbe ce mauser, j'aime beaucoup la première photo avec tout les accessoires. |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 20:23 | |
| Il me manque le pare-soleil et la boîte pour ranger la lunette. Si quelqu'un a un tuyau.... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 20:42 | |
| Pourquoi une double-détente, d'ailleurs ?
Il est vraiment magnifique... |
| | | manucrevette Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : sarrebourg Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 22:12 | |
| salut j'ai la boite !! A+ |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 22:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 23:29 | |
| - Manstein a écrit:
- Neutralisation .??
bsr pourquoi faire tof |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 23:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 23:41 | |
| pas forcement sauf si il a autorisation mais ce serais dommage de faire neutra un engin pareil tof |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 23:43 | |
| Oui dans ce cas il faut avoir les papiers qui vont bien, licence de tir etc Et il est obligatoire de nous montrer ce genre de document |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Ven 03 Avr 2009, 23:46 | |
| si un jour je trouve ce genre de matos je le met au frais et demande autorisation mais je ne le ferais pas neutraliser tof |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 04 Avr 2009, 09:50 | |
| Bonjour,
Bien sur que l'arme est en état de fonctionnement et surtout déclarée. Je fais du tir à l'arme réglementaire (TAR).
En ce qui concerne le double détente, elle est d'origine sur l'arme. d'après ma documentation, il n'y avait pas de différence entre un Mauser 98A qui était d'abord une arme de chasse et un 98K qui n'est que sa version militaire.
Aussi, au début de la guerre, quelques fusils militaires furent équipés de la double détente de la version commerciale afin d'améliorer la précision de la détente en vue d'une utilisation avec une lunette. La double détente permet d'avoir, à la fois une détente classique et une autre réglable qu'il suffit d'effleurer pour tirer. Tirer avec ce type de détente demande un entrainement et une expérience très particulière. Il m'a fallut consommer beaucoup de cartouches pour m'y faire, mais je dois dire que maintenant, la précision est remarquable.
Cordialement
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Mer 08 Avr 2009, 12:56 | |
| rarement vue une piece aussi belle. rien a dire. juste chapeau bas!!! |
Nombre de messages : 5 Localisation : sarrebourg Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: pas mal Ven 10 Avr 2009, 23:34 | |
| salut effecivement belle ensemble , comme dis avant si tu cherche une boite j'ai une sable A+ |
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 11 Avr 2009, 09:36 | |
| belle pièce oui mais le montage et la lunette semble assez neuf par rapport à la patine de l'arme elle même, et c' est un mauser en lamellé-collé donc pas forcément du début de guerre ... en tout cas c'est vrai qu'il est joli cdlt |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 11 Avr 2009, 10:16 | |
| salut ,,skorzeny ne lui brise pas son plaisir ,lol |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 11 Avr 2009, 10:22 | |
| Bizarrement les VG1 sont encore + fin de guerre et pourtant on se les arrache...quand un exemplaire sort d'on ne sait où... Fin de guerre ou pas,ça reste une très belle arme. |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 11 Avr 2009, 20:27 | |
| Bonjour,
Pour répondre à Skorenzy, il a raison, mais en partie seulement.
Lorsque j'ai trouvé le fusil, les montages ainsi que la lunette n'étaient plus là. Il n’avait plus que les 4 trous qui permettaient de visser les montages (2 à l'avant et 2 à l'arrière). J'étais intrigué car le fusil avait une double détente et une sureté particulière. Après des recherches, j'ai finis par trouver qu'il s'agissait d'un montage à tourelle. J'ai donc acheté une reproduction de ce type de montage ainsi qu'une lunette de type ZEISS Zielvier.
Je dois dire que la reproduction des montages est remarquable car ils se positionnent naturellement sur le fusil et j'ai juste eu besoin d'un tournevis car même les vis sont au même pas.
Pour la crosse, bien qu'effectivement en lamellé-collé, elle est au même numéro que le fusil et possède 2 poinçons WaA 280. Sur le tonnerre du fusil, il y a la date 1939 et un code 27, les autres pièces du fusil ont tous des poinçons WaA 280. Je n'ai pas de raisons de penser que la crosse ne soit pas d'origine. Mais quand bien même, l'ensemble est magnifique.
Je salut la sagacité et la grande connaissance des membres du forum
Cordialement
Franck |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Sam 11 Avr 2009, 22:33 | |
| |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Mer 15 Avr 2009, 19:16 | |
| bonjour à toi Fcheva, tu sais j'le trouve vachement beau ton mauser de sniper, c' était pas pour te blesser j'tassure [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Mer 15 Avr 2009, 19:33 | |
| Très belle pièce, impressionnante.
Amicalement Kévin |
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Jeu 16 Avr 2009, 20:57 | |
| - skorzeny a écrit:
- bonjour à toi Fcheva, tu sais j'le trouve vachement beau ton mauser de sniper, c' était pas pour te blesser j'tassure [/img]
Bonjour, Pas de problèmes, je n’ai jamais eu l’impression d’être attaqué ou agressé. Simplement, comme j’étais devant un connaisseur, je me devais d’expliquer d’avantage ce qui avait fait que le fusil était comme cela. Je ne cherchais pas à me justifier, mais simplement à décrire de façon plus précise le fusil. J’ai toujours grand plaisir à apporter ma petite contribution au forum. Prochainement je vous montrerai d’autres pièces de ma collection. A bientôt Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Mer 10 Juin 2009, 20:08 | |
| Ouaw quelle magnifique arme que dire, on dirait qu'il est tout neuf et qu'il a été conservé bien au chaud pendant de nombreuses années ! :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires Jeu 18 Juin 2009, 02:57 | |
| Salut,
La "double détente" ne serait-elle pas un stecher?? Enfin c'est peut-être la même chose ^^
Belle carabine, surtout avec ses accessoires!
Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil sniper avec ses accessoires | |
| |
| | | | Fusil sniper avec ses accessoires | |
|