Authentification et estimation demandée sur liner US Médic
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
Sujet: Authentification et estimation demandée sur liner US Médic Lun 24 Fév 2020 - 20:28
Bonjour à tous !
J'espère que vous vous portez tous bien en ce magnifique, en tout cas à Genève, début 2020.
Voilà, j'ai fait l'acquisition de ce liner Firestone via une vente aux enchères à Caen durant l'année 2019. Il sortait vraiment du commun et il me fait me poser beaucoup de questions sur son authenticité, mais également sur son utilisation.
Ce dernier a été fortement utilisé sans aucun doute possible et a surement connu une seconde vie après guerre mais mes connaissances en la matière son trop faibles pour affirmer ce qu'il en est.
Les marquages ainsi que les deux croix sont vieilles, mais je doute de la seconde guerre, car en relief.
Je pense qu'il doit bien être d'origine WW2, mais avoir été customisé post-war par son/sa propriétaire et continué à être utilisé après.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et surtout me donner une estimation de ce liner ?
Bien à vous et au plaisir
Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 02/09/2017
Sujet: Re: Authentification et estimation demandée sur liner US Médic Lun 24 Fév 2020 - 22:29
Bonjour,
Alors on est sur un truc un peu compliqué, Comme j'étais à la vente aussi, je me permet de donner mon avis :
Les plus : 1/ la peinture semble ancienne (c'est possible de simuler ça mais... ) 2/ L'intérieur est en Bon état 3/ La provenance de collection et l'avis d'expert penchant pour Original (mais bon pour certains... Ca ne compte pas)
Les moins :
1/ L'état du liner très abimé 2/ le dessus où on ne sait pas si c'est décapé ou repeint ou... 3/ Accèssoire manquants et fin de guerre.
Pour ma part j'avais passé mon tour car l'estimation de départ me semblait trop élevée. Tu aura du mal à le revendre au même prix sauf coup de coeur.
J'ai envie de dire de tester la lumière noire pour se donner une idée.
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Authentification et estimation demandée sur liner US Médic Lun 24 Fév 2020 - 22:43
Bonjour,
Le blanc du cercle est bien neuf comparé à l'état général du liner ..
Une réutilisation post war en tant que liner medic je pense. Ce qui coïnciderait avec les pièces post war
En terme de fourchette, sans doute le prix d'un liner us WW2 mais décoté à cause de l'utilisation post war et l'état vraiment abimé
Misterbillyboy Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
Sujet: Re: Authentification et estimation demandée sur liner US Médic Lun 24 Fév 2020 - 22:57
Merci pour avoir pris le temps de répondre. Vos évaluations correspondent avec ce que je pensais. Je vais le mettre en vente car je commence à sérieusement manquer de place dans ma petite collection. Entre temps si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me faire une offre par MP.
Merci encore pour votre aide et une excellente journée à vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Authentification et estimation demandée sur liner US Médic
Authentification et estimation demandée sur liner US Médic