le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour vous faire rire | |
|
+3curly red ryder D-Day FREDANG 7 participants | Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: pour vous faire rire Lun 24 Fév 2020 - 17:22 | |
| Bonjour , allez , pour ceux qui ont le moral dans les basket https://www.naturabuy.fr/BAiONNETTE-ALLEMANDE-Collection-WWII-1942-item-6483858.html en avance pour le 1 Avril cdlt Fred |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: pour vous faire rire Lun 24 Fév 2020 - 17:33 | |
| Bonjour, Je ris pas quand je vois qu'il y a encore des crétins pareille ... Respect et Honneur .. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: pour vous faire rire Lun 24 Fév 2020 - 17:57 | |
| Bonjour Il en traine encore de telles merdes???? Il a quand même l'honnêteté d'annoncer que c'est un faux made by Michael Long, plus marchand que collectionneur! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pour vous faire rire Lun 24 Fév 2020 - 18:16 | |
| Bonjour, en fait il ne se trompe pas vraiment en écrivant que cette gravure a été faite en Angleterre dans les années 60. On trouvait ce type de baïonnette dans le catalogue de Michel Richard, La Laurencière, 86410 Les Verrières au prix de 1100 francs. C'est dans le catalogue n°5 de juin 1977, et à cette époque 1100 francs était une belle somme! 5 années auparavant c'est à ce prix que se vendait une mitrailleuse Hotchkiss 1914 démilitarisée (je l'avais commandée, mais n'était plus dispo chez Universal Arms il me semble). Ce Michel Richard vendait surtout des copies d'insignes allemands, de dagues allemandes, des insignes français certainement vrais, des copies d'uniformes allemands, quelques livres etc... Marquages proposés: AH, das Reich, Deutschland, des Führer, Totenkopf, SS police, Panzer Division, HJ, Reichsführer SS, Wallonie, Charlemagne. Lame gravée Wehrmacht sans fourreau: 800 francs "seulement". Maintenant 1145€ correspond un peu à l'évolution des prix pour cette copie, reste à bien vouloir mettre cette somme dans une bidouille certifiée comme en étant une Cordialement, CG |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 24 Fév 2020 - 18:41 | |
| Bonsoir ,
merci Crevette , oui en effet ce genre de pièce étaient bien en vogue à une certaine époque . Même avec l'évolution des tarifs , cela est très élevé pour une M.... comme celle-ci
ce que j ai apprécier dans l annonce c'est le tout petit.... petit paragraphe en rouge
Après il est vrai a chacun son argent , mais bon celui qui va se l'approprier sera marié avec
cdlt
Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pour vous faire rire Lun 24 Fév 2020 - 18:48 | |
| Tout petit...petit est bien le mot! J'ai même cru que c'était une simple ligne rouge Entre une Hotchkiss à 1100 francs et qui vaut maintenant 10 000€ et une telle baïo qui n'en vaut pas plus de 100, il fallait faire le bon choix |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: pour vous faire rire Sam 29 Fév 2020 - 18:36 | |
| Au secours!! Pour Crevette , avec la Hotchkiss tu as vraiment loupé le coche ! Cette époque fantastique est hélas révolue, que de mines d'or chez UA à l'époque , surréaliste!! Bien à vous. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: pour vous faire rire Sam 29 Fév 2020 - 22:01 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: pour vous faire rire Sam 29 Fév 2020 - 22:54 | |
| Bonsoir
Merci Fred: c'est abracadabrantesque
"La gravure est présente sur 80% de la lame au verso :
§§=Panzer division=§§
§§ wiking §§
Nous noterons que l'exemplaire présenté ici est unique car la plupart des gravures pouvaient se trouver sur des baïonnettes de "parade",mais pas celles de combat .
Une pièce unique belle et rare pour collectionneur averti ..."
Elle est effectivement "unique" cette gravure sur un modèle de "combat", l'acheteur est "averti": pour ne pas l'acheter...
@+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour vous faire rire | |
| |
| | | | pour vous faire rire | |
|