le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combien vaut ces casque Fr ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:17 | |
| J'ai ces casque français qui vienne de la famille je ne sais pas du tout combien il peuvent valoir, Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:19 | |
| Bonjour,
Coque de chez Japy. Nombreuses possibilités avec cette rondache modèle 1937 en mauvais état, et la jugulaire cassée. Une dent de loup est cassée aussi. Intéressant décalage en le cimier et les deux rivets avant. Pour moi, pas plus de 65-70€.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 24 Fév 2020 - 21:22, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:20 | |
| Pour le second, la peinture a souffert et la coiffe également. Autour de 55-60€ pour moi. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:21 | |
| Encore merci d'avance. (dsl pour la gêne de 2 conversation ouverte en une journée.) Cordialement |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:24 | |
| De rien. Je suis même un peu haut en terme d'estimation. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:26 | |
| Liste des armes, services et écoles ayant eu la rondache modèle 1937 à la grenade :
- Infanterie - Unités de forteresse - Légion étrangère - Cuirassiers - Cuirassiers motorisés - Dragons - Dragons motorisés - Chasseurs à cheval - Hussards - Chasseurs d'Afrique - Cavaliers de remonte - Cavaliers d'école - Cavaliers de manège - Train - Secrétaires d'Etat-major - Commis et ouvriers militaires d'administration - Corps des interprètes militaires - Service du Trésor aux armées - Service de la Poste aux armées - Service de la Télégraphie militaire - certaines écoles d'application.
Cordialement |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:30 | |
| Merci beaucoup ont m'a donné c'est casque car il traîné dans le grenier de mon oncle. Son grand-père a fait Verdun et ses fais tuer pour une histoire de bonne femme par un soldat de son régiment colonial. Ducoup la plus part de objet de 14 18 vienne de lui. (les casque je ne sais pas d'où il vienne) Enfin bref Ducoup je me retrouve avec une ribambelle d'objet fr des troupes coloniale, et je prévoie de me monté un uniforme. (je suis hors sujet dsl ) Bien cordialement. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Avec le nom prénom et la date de naissance tu peux trouver sa fiche matricule qui t'en apprendra plus sur ses affectations |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:35 | |
| Bonjour, est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur de la coque du 1er ? Pour le second, je dirais moins de 50 euros. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:39 | |
| Une photo est déjà dispos mais si vous voulez voila une autre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 21:52 | |
| Merci, cette photo semble confirmer ce que je pensais au vu des rivets décalés comme l'a fait remarquer poddichini. Sur cette photo on voit mieux les rivets du cimier qui semblent être des rivets tubulaires, typiques d'un reconditionnement post 45..... Pour une estimation...30 - 40 euros ? Cordialement. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 22:04 | |
| Détail qui change la donne effectivement. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Lun 24 Fév 2020 - 22:19 | |
| OK cela peut donc expliquer le fait que mon oncle avait ces casque. Lui il a que du ww1, cela était peut être à sont père, qui sait. Merci de l'info les gars. Cordialement. |
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 Mar 25 Fév 2020 - 9:19 | |
| Bonjour,
de rien. Les coiffes sont-elles tamponnées ?
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien vaut ces casque Fr ww2 | |
| |
| | | | Combien vaut ces casque Fr ww2 | |
|