le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mar 25 Fév 2020 - 21:07 | |
| Bonsoir, Un ami aimerait identifier cette coiffure. Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mar 25 Fév 2020 - 21:12 | |
| Bonjour,
Coiffe austro-hongroise ? Aucune idée au sujet de l'authenticité.
Cordialement |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mar 25 Fév 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir, Bien vu, cela semble bien austro-hongrois, avec le monogramme brodé de François-Joseph Ier dans la cocarde ... Merci pour cette première solide piste. A préciser ... Bien cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mar 25 Fév 2020 - 21:25 | |
| De rien. Artillerie possiblement ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mer 26 Fév 2020 - 6:01 | |
| Bonjour. L'authenticité de la coiffure me semble acquise après comparaison avec d'autres exemplaires, hélas c'est le genre de pièce qui ne s'observe que rarement en France. La cocarde brodée est déjà assez peu représentée par rapport aux modèles ersatz, et jusque-là je n'ai encore pas observé de boutons armoriés.L'écart entre les boutons semble aussi sujet à des variations importantes. Une cocarde de Charles 1er ( sur une coiffure totalement différente ) pour comparaison :
https://gmic.co.uk/topic/58619-austro-hungarian-gerbirgsjager-cap-karl-era-and-strap/ |
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mer 26 Fév 2020 - 6:10 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Je vous rejoins quand vous dites que ce type de pièce s'observe peu en France. C'est la première fois que je rencontre une cocarde brodée. Et ce qui ressemble à un F m'a mis sur la piste.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mer 26 Fév 2020 - 6:28 | |
| Voici ce que j'ai trouvé de plus proche en termes d'allure générale :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/genuine-austro-hungarian-field-161794598
Hélas c'est chichement et piètrement photographié... On notera que là encore une cocarde ersatz et la confection en drap de laine. La coiffure de la demande, avec son tissu léger, serait peut-être destinée à une tenue d'été ? |
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mer 26 Fév 2020 - 6:40 | |
| Effectivement, la coupe est quasi similaire. |
| | | Renon2 Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? Mer 26 Fév 2020 - 8:08 | |
| Bonjour EdwardLionheart, grand merci pour vos recherches, vos liens, observations et impressions. Bonjour poddichini, merci encore pour votre intérêt. Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? | |
| |
| | | | Identification képi / calot à visière souple bleu horizon. Europe de l'Est ? | |
|