le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des cantines ...pleines de lecture | |
|
+8Silente evogled 34pontifical Manstein D-Day zabmarcus rellik vincent2584 12 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 13:19 | |
| Bonjour, coup de fil d'un copain qui débarrasse la maison de son grand père:" Ça t'intéresse 2 vieilles cantines métalliques ? Si tu ne les prends pas, elles partent à la déchetterie!" Toujours avide de rangements, je saute dans ma voiture. Sur place, surprise,.....les cantines sont pleines....Et très lourdes Pleines de magazines "L'Illustration" des années 1914 à 1935, soigneusement empaquetés dans du papier journal et en superbe état. Mais le bonus, c'est une petite sacoche de cuir dont personne ne voulait, pleine de vieux journaux...Mais quels journaux!! Le grand père avait soigneusement mis de côté et rangé les unes "historiques" : -12 novembre 1918 -Munich 1938, -déclaration de guerre septembre 1939 -Armistice de juin 40 - 8 mai 1945.... Il y en a d'autres postérieures( mort de De Gaulle en particulier) Du vieux papier quoi..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 13:21 | |
| Bonjour uchronie,
Superbe découverte, particulièrement ces journaux ! Bravo !
Amicalement |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 13:56 | |
| Bonjour,
Très belle decouverte, bravo, dire que tout ça a failli partir à la benne, cela aurait été bien triste...content que ça finisse plutôt chez un collectionneur.
Cordialement.
Vincent |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 14:09 | |
| Bonjour, superbes documents! ouf sauvés de la poubelle!! cdt marc |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 14:31 | |
| Manu, c'est top ça ! . La une du lendemain de l'armistice première guerre........j'en reste bouche B . bravo à bientôt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 15:46 | |
| Bonjour Poddichini, Vincent, rellik et Marc. merci Les unes étaient vraiment une bonne surprise.... Ayant pris la serviette sans en regarder le contenu, je n'ai découvert tout cela qu'une fois rentré. Amicalement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 16:11 | |
| Bonjour, Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 16:45 | |
| Bonjour André, |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 16:47 | |
| Bonjour Comme les autres, juste exceptionnelle rentrée ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 16:56 | |
| Bonjour à tous, +1 avec mes collègues et de belles lectures au coin du feu |
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 17:29 | |
| Bonjour Manstein et Pontife, Merci Amicalement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 18:32 | |
| Bonsoir De la lecture pour les longues soirées d’hiver Une magnifique découverte ou devrais-je dire ´´sauvetage ´´
|
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Mer 26 Fév - 21:59 | |
| De très jolie pièces historique qui seront largement mieux chez vous qu'a la benne belle récupération Silente |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Jeu 27 Fév - 6:30 | |
| Hello, punaise, vraiment pas de bol Tu pars pour récupérer du rangement, et tu t'aperçois qu'ils sont pleins, et tu n'as pas eu la force de caractère de tout balancer Chouettes trouvailles UC |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1211 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Jeu 27 Fév - 8:34 | |
| Bonjour, Belle trouvaille! C'est le genre de trouvaille que j'affectionne beaucoup ces vieux papiers... Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Jeu 27 Fév - 10:00 | |
| Bonjour, Joli trouvaille Mon père avait gardé de son père tous les illustrations de la guerre de 14/18 reliés et ceux de 39/44 Mais au vidage de la maison familiale, pas moyen de remettre la main dessus. Disparu Par contre pour afficher des vieux journaux sous verre, il faut utiliser quoi comme verre ? Mon grand père puis mon père ont gardé les unes des grands événements du XXème sc. Et en visitant un meublé pour le boulot, son proprio, un ancien journaliste de Paris Match, avait affiché, dans le salon, toutes les unes des grands événements que Paris Match avait couvert. Ca avait de la bouche et on en profite plus qu'au fond d'un carton. Par contre certaines commençaient à perdre leurs couleurs. |
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Jeu 27 Fév - 10:37 | |
| Bonjour evo,silente ,Uc, fitonili et youri, merci à vous - Citation :
- et tu n'as pas eu la force de caractère de tout balancer
La force de caractère....ça a toujours été mon problème - Citation :
- Par contre pour afficher des vieux journaux sous verre, il faut utiliser quoi comme verre ?
Excellente question....Existe-t'il des verres filtrants les UV ???? Si quelqu’un a la réponse.. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Sam 29 Fév - 7:25 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Sam 29 Fév - 7:40 | |
| Bonjour,
Que le tract dit-il ? Cordialement |
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture Sam 29 Fév - 8:00 | |
| Bonjour Herbert, merci Belle propage germanique... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des cantines ...pleines de lecture | |
| |
| | | | des cantines ...pleines de lecture | |
|