le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur un casque | |
|
+5Elgo Crabi uchronie poddichini archiviste 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: question sur un casque Jeu 27 Fév - 19:13 | |
| bonjour J'ai retrouvé lors d'un terrassement il y a quelques années,un casque allemand ww2 en partie recouvert par de la voilure cam us. Mes questions sont les suivantes A t'on des photos d'époque avec le montage ? Peux t'on le rattaché a une unité en particulier ? Ou juste une initiative personnelle ? Pour le secteur La Fière / Picauville juin 1944 (Manche) merci Archiviste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur un casque Jeu 27 Fév - 19:15 | |
| Bonjour,
Avez-vous des photos de ce casque ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: question sur un casque Jeu 27 Fév - 21:20 | |
| Bonjour, - Citation :
- A t'on des photos d'époque avec le montage
Il me semble effectivement avoir déjà vu une photo d'époque où on voyait ce type de montage... Cordialement. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 7:23 | |
| Salut,
Moi je me rappelle avoir vu sur un forum, 2 casques allemands trouvés en fouille avec la voilure us. le montage était vraiment "artisanal", "improvisé". La toile était sur l'un tenue par un grillage et l'autre en plus du grillage avait une ficelle (encore présente) qui en faisait le tour. Les photos de la découverte ne laissaient aucun doute authenticité.
Ah oui, détail que je rajoute, apparemment, cordage du parachute autour. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 10:09 | |
| Bonjour, Quelques vues en situation Elgo |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 18:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Avez-vous des photos de ce casque ?
Cordialement bonjour merci pour vos recherches Infos pour les puristes Le reste de cam retrouver autour ainsi que la suspente avec le nœud déjà fait D’où sa position sur le casque merci archiviste |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 18:45 | |
| bonjour Elgo Merci pour les photos avec plusieurs modèles différents A ton une idée des lieux ou des dates pour les photos ? merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 18:59 | |
| Bonjour le type avec les éperons et le Beretta 38A …. Cdl |
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 21:12 | |
| - archiviste a écrit:
- bonjour Elgo
Merci pour les photos avec plusieurs modèles différents A ton une idée des lieux ou des dates pour les photos ? merci Normandie 1944 Elgo |
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 28 Fév - 22:33 | |
| La Luzerne / Saint Andrè de L’Epine (Seçteur de Saint Lo) Juillet 1944 Elgo |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 29 Fév - 15:51 | |
| bonjour merci Elgo pour les précisions ainsi que pour la photo Finalement une pratique assez répandue au vue des photos ? Version us de la chose Archiviste |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 29 Fév - 15:55 | |
| Bonjour,
merci pour les photos.
Cordialement. |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 29 Fév - 16:30 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour le partage, les photos sont vraiment belles et très intéressantes.
Cordialement.
Vincent |
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 29 Fév - 23:40 | |
| - archiviste a écrit:
- bonjour
merci Elgo pour les précisions ainsi que pour la photo Finalement une pratique assez répandue au vue des photos ?
Version us de la chose
Archiviste Bonjour, Disons répandue très localement et dans une courte période (ici dans le cas de ces photos dans le Cotentin en juin / juillet 44) La condition sine qua none, étant d'être pour les soldats allemands au contact des troupes aéroportées US. Elgo |
| Sujet: Re: question sur un casque Dim 1 Mar - 0:01 | |
| Un autre exemple tire du net Elgo |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Dim 1 Mar - 9:46 | |
| bonjour Encore merci Elgo pour les précisions qui confirmes mes premiers avis J'ai eu en main deux casques avec un seul morceau de parachute comme celui du net (trouver de le même secteur que le mien )dont celui du livre "les casque de la bataille de Normandie" pour eux confirmation 100 pour 100 Cotentin Juste en petite remarque pour celui du net dans un premier temps grillagé puis revêtir de parachute cam avec une suspente blanche Je trouve juste bizarre le choix d'une suspente blanche pour du camouflage.Pour le reste rien a dire
archiviste |
| Sujet: Re: question sur un casque Mer 4 Mar - 21:44 | |
| Bonjour, D'autres exemples "normands" Elgo |
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 6 Mar - 22:30 | |
| Bonjour, Toujours la Normandie Le para au panzerfaust et au couvre casque camo US est le même que celui observé sur une photo précédente Elgo |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: question sur un casque Ven 6 Mar - 22:44 | |
| Bonjour le parachutage des affuts pour browning 1917A1 Cdl |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 9:01 | |
| bonjour Elgo Encore merci pour les nouvelles photos Elles proviennent d'albums photos privé ? Archiviste |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 9:08 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
le parachutage des affuts pour browning 1917A1 Cdl Bonjour Oliv 78 Position us prise par l'ennemi Pour la browning elle fut utilisée en Normandie en 1944 Archiviste |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 10:14 | |
| Merci a tous pour ce partage, et notamment pour toutes ces photos interressantes. |
| | | Cedrico75 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Fouilles ww1 et ww2. Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 20:45 | |
| Bonjour archiviste Suis très intéressé pour achat. Merci Cedrico75 |
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 21:36 | |
| Bonsoir
Ce que le règlement interdit...
Cordialement |
| Sujet: Re: question sur un casque Sam 7 Mar - 21:55 | |
| |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Dim 8 Mar - 4:08 | |
| - Cedrico75 a écrit:
- Bonjour archiviste
Suis très intéressé pour achat. Merci Cedrico75 Bonjour Aucune vente pour ma part surtout de manière cavalière bonne journée |
| | | Cedrico75 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Fouilles ww1 et ww2. Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: question sur un casque Dim 8 Mar - 6:37 | |
| Bonjour à tous Désolé si j ai offensé quelqu’un sur ce beau forum avec mon message. Loin de moi l idée. C est seulement que je cherche ce type de pièce depuis des années sans succès. Bonne journée à tous les passionnés Bien cordialement Cedrico75
|
| Sujet: Re: question sur un casque Dim 8 Mar - 21:24 | |
| - archiviste a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
le parachutage des affuts pour browning 1917A1 Cdl Bonjour Oliv 78 Position us prise par l'ennemi Pour la browning elle fut utilisée en Normandie en 1944 Archiviste Bonjour, L'autre partie de cette récupération d'armement US Elgo |
| Sujet: Re: question sur un casque Lun 9 Mar - 16:21 | |
| Dans la FLAK Elgo |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: question sur un casque Mar 10 Mar - 18:17 | |
| - Cedrico75 a écrit:
- Bonjour à tous
Désolé si j ai offensé quelqu’un sur ce beau forum avec mon message. Loin de moi l idée. C est seulement que je cherche ce type de pièce depuis des années sans succès. Bonne journée à tous les passionnés Bien cordialement Cedrico75
bonjour Cedrico75 Aucune offense pour moi juste suivre les règles Je vois plus une pièce historique que financière voilà la vraie raison pour moi Bonne chance dans votre recherche , les pièces certifiées ne court pas les rues Archiviste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur un casque | |
| |
| | | | question sur un casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|