le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Ven 28 Fév 2020 - 6:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Ven 28 Fév 2020 - 7:45 | |
| Bonjour,
Très bel ensemble. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | Jean Jérémita Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : CHILLY-MAZARIN Thème de collection : RACM Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Ven 12 Fév 2021 - 3:43 | |
| Bonjour 12-12, Merci pour ces documents historiques. J'ai servi au 9ème RAMa, en ex-RFA en 1973-1974, héritier des Traditions du RACM. Bien sûr, je fais des recherches sur le RACM et, en plus des documents (écrits et photos) depuis le début de l'année, j'ai acquis un mouchoir brodé (Indochine) et également un calot porté par un Ancien du RACM en Indochine. Tu parles de "Journal" à la fin de ton post. Puis-je savoir de quel journal il s'agit ou bien "j'ai loupé un épisode" ? L'extrait "Saïgon Sports" est passé dans quel journal STP ? J'ai aussi ce genre d'information dans "Le petit Marocain", le RACM étant stationné au Maroc durant la WWII. Au plaisir et très cordialement. Amitiés coloniales. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Ven 12 Fév 2021 - 10:57 | |
| Bonjour, Voici les insignes d'un ancien du RACM en Indochine Et un ensemble sur le RACM en 44/45 |
| | | Jean Jérémita Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : CHILLY-MAZARIN Thème de collection : RACM Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Ven 12 Fév 2021 - 12:39 | |
| Bonjour Youri63 Merci pour ces trésors. J'ai aussi un calot mais sans l'Ancre d'or sur le côté. Je posterai d'autres photos et documents. Bonne journée. Amitiés coloniales. |
| | | Canno54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Nancy 54 Thème de collection : RACM Date d'inscription : 30/12/2023
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale Sam 30 Déc 2023 - 0:51 | |
| Bonjour 12-12 (et Jean, si tu me lis !) Merci de partager ces magnifiques Archives (je m'excuse de déterrer un vieux post) Est-ce un membre de votre Famille ? Concernant le match de foot gagné par le RACM L'extrait du JMO de la Batterie EM du 3/RACM L'extrait du JMO du 3ème Groupe Cordialement, Canno54 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale | |
| |
| | | | Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale | |
|