le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille d'Outre-Mer | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 5:55 | |
| Bonjour, La "Médaille d'Outre-Mer" par contre je ne sais si ces deux agrafes sont autorisées ou fantaisistes : Des rappels A B & C Paris : Cordialement, 12-12 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 6:39 | |
| Bonjour,
L'agrafe Somalie est attribuée par décision du 10 janvier 1993. Pour tous les militaires ou assimilés ayant fait campagne pendant une durée minimum de 30 jours au titre de l'opération "Oryx" en Somalie, à compter du 7 décembre 1992. Par contre, je ne sais pas si l'agrafe Djibouti est officielle ?
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 6:48 | |
| Bonjour poddichini, "Officielle" est le mot que je cherchais. Je vous remercie pour ces informations. C'est bien ce qui me semblait. L'une, "Somalie", est officielle , l'autre, "Djibouti", fantaisiste. Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 6:50 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 6:52 | |
| Visiblement, Djibouti fait partie des territoires qui permettent l'obtention de la médaille d'Outre-mer sans agrafe, pour tout militaire ou marin totalisant 15 ans de services (officiers) ou 10 ans de services (non officiers), et ayant servi au moins 6 ans dans ce territoire. A confirmer ou non.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer Ven 28 Fév - 7:51 | |
| Bonjour,
La médaille Outre Mer présentée ici est en argent, fabrication de la Monnaie de Paris avec le poinçon ~1*~ ; poinçon utilisé de 1973 à 1996.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille d'Outre-Mer | |
| |
| | | | Médaille d'Outre-Mer | |
|