le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial britannique avec ancre de la colo. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Ven 28 Fév - 19:35 | |
| Bonsoir , vu ce jour chez un brocanteur ce casque...... TBE, pas d’enfoncement, l'ancre semble bien là depuis longtemps. Nominatif et régimenté.......GACM...Groupe d'Artillerie coloniale de Madagascar ? Qu'en pensez- vous ? Quel modèle exact est-ce ? Quel serait un prix correct ? Merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Ven 28 Fév - 20:21 | |
| Bonjour uchronie,
Modèle Wolseley. Bel exemplaire nominatif en plus. GACM peut-être pour le Groupe d'Artillerie coloniale de marche, a Djibouti.
Pour le prix, il faudrait voir l'intérieur sans le papier journal. Pas plus de 80€ pour moi.
Amicalement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Ven 28 Fév - 20:35 | |
| Quel est le fabricant du casque ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 9:05 | |
| Bonjour poddichini, merci pour cette identification et cette estimation Pour le fabricant , je ne saurais dire, il y a du papier alu dans le fond du casque et je n'ai pas osé l'enlever..... Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 9:12 | |
| Bonjour uchronie,
De rien. Sur ces modèles, le fabricant est souvent sur la bande de sudation. Je n'en ai jamais vu au fond du casque. L'alu fait pleinement partie de la fabrication.
Amicalement |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 9:22 | |
| - Citation :
- Sur ces modèles, le fabricant est souvent sur la bande de sudation. Je n'en ai jamais vu au fond du casque.
L'alu fait pleinement partie de la fabrication. J'ignorais ces détails....Merci |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 9:23 | |
| Je vous en prie. Très bonne journée à vous. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 11:06 | |
| Bonjour; peux tu nous présenter une photo de l'intérieur? Merci. JC |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 11:11 | |
| Bonjour GACM : groupe artillerie colonial du Maroc ou groupe d'artillerie colonial de Madagascar Cordialement Féfé |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 11:18 | |
| Bonjour,
Et pourquoi pas groupe d'artillerie coloniale de marche ?
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 12:03 | |
| Bonjour, comme poddichini, moi j'aurais cru "de marche" Je veux bien une explication pou ma culture personnel. à bientôt |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 12:15 | |
| Bonjour Jc , fefe et Marc; - Citation :
- peux tu nous présenter une photo de l'intérieur?
Jc, je n'ai que celle que j'ai présenté J'ai recadré et éclaircit la photo du nom.. |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 14:27 | |
| Je ne suis pas parvenu, pour le moment, à trouver d'éléments au sujet du nom sur la bande de sudation.
Amicalement |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 14:50 | |
| bonjour je viens de voir ce post l le casque est anglais il doit y avoir des marquages sur l'envers de la bande de sudation ou pas Il faut très "armée des indes" bel exemple de son emploie par l'armée française et rien d'étonnant a cela cdt 4eme ZOUAVE |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 14:53 | |
| Bonjour,
Pourquoi armée des Indes ? Je vous remercie par avance.
Cordialement |
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 15:39 | |
| Bonjour C'est un cliché qui fait référence au film d'aventures ou l'on voit des anglais chargeant les rebelles Bon la je m'enflamme Tout ça pour dire qu'il est anglais Cdt 4eme ZOUAVE |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 15:42 | |
| Ah ok, je ne comprenais pas. |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 15:58 | |
| Re La forme bien évasée de la nuque et surtout la pointe avant sont caractéristique de l'anglais Désolé pour l'humour de fin de semaine Cdt 4eme ZOUAVE |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 16:03 | |
| Forme que l'on retrouve aussi pour l'Ethiopie, l'Australie par exemple, mais aussi certains casques français. Les formes et modèles ont traversé la Manche dans les deux sens. |
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. Sam 29 Fév - 16:44 | |
| Bonjour Zouave, effectivement, il a un côté "Les 4 plumes blanches"...... ; - Citation :
- e ne suis pas parvenu, pour le moment, à trouver d'éléments au sujet du nom sur la bande de sudation.
Merci en tout cas pour vos recherches... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial britannique avec ancre de la colo. | |
| |
| | | | Casque colonial britannique avec ancre de la colo. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|