le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de mannequin... | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: restauration de mannequin... Sam 29 Fév 2020 - 8:15 | |
| Bonjour,
Je souhaite repeindre un mannequin... quelle est la peinture qu'il faut acheter? référence? prix? Il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas. Merci d'avance de vos réponses, Amicalement, Jérôme |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: restauration de mannequin... Sam 29 Fév 2020 - 9:04 | |
| Bonjour,
en principe tu peut utiliser n'importe quelle peinture, à condition d'utiliser un bon primer. Il y a des primer spéciale pour pvc (tuyauterie plastique) dont le nom m'échappe, mais qui fait bien l'affaire.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration de mannequin... Sam 29 Fév 2020 - 9:56 | |
| Bonjour, peu importe en effet le type de peinture: intérieur, extérieur, carrosserie, maquettes, pourvu que la couleur soit la bonne. Attention aussi aux retouches et ajouts d'un autre type de peinture sur un fond déjà repeint car elles sont parfois incompatibles entre elles et forment des rides! Cordialement, CG |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: restauration de mannequin... Sam 29 Fév 2020 - 10:56 | |
| Merci les gars... Mais j'ai vu tellement de mannequins repeints... en rose poupon, que je cherche la bonne référence pour une couleur chair (et pas trop chère) qui fasse burinée...
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: restauration de mannequin... Sam 29 Fév 2020 - 10:59 | |
| Tappe "pantone" sur google (images). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mannequin... | |
| |
| | | | restauration de mannequin... | |
|