le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille de munition à id | |
| | Auteur | Message |
---|
Arone23 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Aix en provence Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Douille de munition à id Sam 29 Fév 2020 - 14:24 | |
| Bonjour Voilà une douille de munition sortie de terre il y a quelques jours Je n’ai jamais trouvé de cartouche comme celle la, plutôt habitué au Lebel et autre 12/7.... Place au photos et merci aux experts |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Douille de munition à id Sam 29 Fév 2020 - 14:47 | |
| Bonjour, diamètre ? approximativement 13 mm au plus étroit? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Douille de munition à id Sam 29 Fév 2020 - 14:49 | |
| Si oui, ce serait du 13x64 allemand pour MG131. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Douille de munition à id Sam 29 Fév 2020 - 16:46 | |
| Bonjour, Bien vu uchronie! Aucun doute possible , c'est bien une douille d 'obus en 13x64 à amorçage électrique utilisée notamment sur les chasseurs Messerschmidt ME 109. Et les initiales BK sur cette douille en laiton de 1940 , c'est quel fabricant?? En prenant quelques raccourcis,on pourrait dire que c'était en quelques sortes le concurrent de la 12.7mm chez les Allemands durant la seconde guerre mondiale... Bien cordialement . |
| | | Arone23 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Aix en provence Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: Douille de munition à id Dim 1 Mar 2020 - 9:24 | |
| Super merci pour cette analyse ! Au top, Du coup je suis vraiment étonné d’avoir trouvé cette douille dans ma campagne retirée, je doute fort que la luftwaffe soit passée par là! Mais bon j’y étais pas alors |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7862 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Douille de munition à id Dim 1 Mar 2020 - 9:37 | |
| bonjour
http://www.municion.org/13x64/13x64.htm |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Douille de munition à id Dim 1 Mar 2020 - 10:31 | |
| Oui, très bon site remarquable! Merci! Vous devriez essayer de voir si il y en a d'autres . Et puis la vrai rareté c'est encore plus le maillon détachable qui va avec , mais cette fois ci c'est en fer , alors avec la rouille... |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Douille de munition à id Dim 1 Mar 2020 - 12:32 | |
| Bonjour - militari a écrit:
- Et puis la vrai rareté c'est encore plus le maillon détachable qui va avec , mais cette fois ci c'est en fer , alors avec la rouille...
Surtout que lorsque le tir a lieu en vol (et c'est la destination de cette munition), le maillon est éjecté à part de l'étui! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille de munition à id | |
| |
| | | | Douille de munition à id | |
|