le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux pointus en une journée | |
|
+5Toto WW2 kristiaan poddichini Richelieu D-Day 9 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Deux pointus en une journée Sam 29 Fév - 19:28 | |
| Bonsoir; un bonne journée! Le premier est venu avec la poste, aprés pas mal de problémes.(et 70 euro de frais d'importation...) L'autre en vide maison. Voilà le premier; Bayrische Schwere Reiter M 15 ou cheveaux léger. Pas le bonne pointe, selon le réglement! Mais vu son jus homogéne, elle doit être là depuis longtemps! J'aimerais trouver des photos qui le prouve, mais en attendant je vais tout même voir pour une point cannelée. L'autre sortie d'un grenier, en aprés midi. Avec des restes de confetti ente la bombe et le son intérieure, pres d'Alost, hé oui, la ville du carnaval.... Manque sa plaque mais sinon pas mal quand même. Bien marqué du Kriegs bekleidungsamt des (ou der!?) Gardekorps! Et le nom du porteur. Les rossettes sont bonne mais peinte... Il manque juste un passant sur la jugulaire (qui est racourcis...) Avec une plaque ça donneras ceci. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Sam 29 Fév - 19:44 | |
| Bonsoir, Ta vraiment fais très fort, ils sont magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Sam 29 Fév - 23:24 | |
| Bonsoir. Serait-il possible d'avoir la largeur et l'épaisseur des jugulaires ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84104 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 6:47 | |
| Bonjour Kristiaan,
Bravo pour ces rentrées.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 8:10 | |
| Bonjour,
merci a tous!
Pour la jug du dernier c'est; 1.5 cm de large et 3 mm d'épaisseur. Je vous passerais les mesures de l'autres plus tard...il est déjà en vitrine (à l'étage...) |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 8:21 | |
| Bonjour, vous avez déniché deux magnifique casque, bravo Cordialement |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 8:25 | |
| |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 8:51 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 9:23 | |
| Bonjour, Superbe ! En vide maison à combien se négocie une pièce comme ça ? Et quel était le profil du vendeur ? (dame agé, 60aine ?) |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 9:34 | |
| Bonjour Des trouvailles interessantes... Effectivement, "normalement", le Bavarois devrait avoir une pointe particulière, mais... On est sur du modèle 15.. Il est notoire que bon nombre de ces casques (comme la plupart des Hessois à embase en trèfle par exemple) ont été équipés de la pointe classique. |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 9:43 | |
| - Bonjour, Superbe ! En vide maison à combien se négocie une pièce comme ça ? Et quel était le profil du vendeur ? (dame agé, 60aine ?) Very Happy a écrit:
Bonjour, merci, mais ça ne marche pas comme ça. Du moins pas pour la plus part du temps. En principe on fais un offre sur la totalité du contenu de la maison. Et chaque partis fais son proppre calcul. Mais il y a de la vaisselle, des meubles, des tableaux, de l'éléctro- menager. des fringues etc... On ne calcul pas à la piéce au momment de la négociation. Et puis il faut pas oublier que de nos jours vider un maison peut tout aussi bien vouloir dire que ça coute si tu doit faire venire un container ou passer par la déchetterie, si il n'y a rien de valeur.... Tout ça; joue. Pour moi je l'ai achter à 50 euro, pour le vendeur probablement 250... Le profile içi, c'étais un jeune intermédiaire... et c'est comme ça la plus part du temps. Il est rare que nous avons a faire aux proprio... Et puis" agé, 60aine" !!!?? Vous avez quoi contre les sexagénaire ?? |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 9:48 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Des trouvailles interessantes...
Effectivement, "normalement", le Bavarois devrait avoir une pointe particulière, mais... On est sur du modèle 15.. Il est notoire que bon nombre de ces casques (comme la plupart des Hessois à embase en trèfle par exemple) ont été équipés de la pointe classique.
Bonjour, merci. Oui éffectivement! Elle est commandée. David à été si gentil de me la bloquée pour voire si ça accorde avec la base de mon casque. On sauras ça dans deux semaines.... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 10:05 | |
| - Citation :
Et puis" agé, 60aine" !!!?? Suspect Vous avez quoi contre les sexagénaire ?? Very Happy Very Happy
Oui, au fait, est on âgé à soixante ans ? |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 10:22 | |
| bonjour très belle rentrée didier |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 10:27 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 10:59 | |
|
Dernière édition par LagailleTonneau le Dim 1 Mar - 18:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Dim 1 Mar - 11:12 | |
| ...ou "au degré"... qu'on veut y mettre...! ;-) |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Lun 2 Mar - 18:22 | |
| Bonsoir, c'est le festival des pointus. Un troisiéme en moins d'une semaine. J'utilise les photos du vendeur, car je ne l'aurais que dans le courant de la semaine prochaine... Un grenadier du 9 iéme regiment Prussien. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Lun 2 Mar - 18:40 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
merci a tous!
Pour la jug du dernier c'est; 1.5 cm de large et 3 mm d'épaisseur. Je vous passerais les mesures de l'autres plus tard...il est déjà en vitrine (à l'étage...) Bonsoir. Un cordial merci pour ces renseignements,et félicitation pour ces deux casques. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Lun 2 Mar - 18:56 | |
| Bonsoir merci ! dame agé et plus loin la 60 aine, pas une dame agée de 60 ans |
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée Lun 2 Mar - 19:18 | |
| - Richelieu a écrit:
- kristiaan a écrit:
- Bonjour,
merci a tous!
Pour la jug du dernier c'est; 1.5 cm de large et 3 mm d'épaisseur. Je vous passerais les mesures de l'autres plus tard...il est déjà en vitrine (à l'étage...) Bonsoir. Un cordial merci pour ces renseignements,et félicitation pour ces deux casques. de rien et merci. Je viens de mesurer l'autre et celui là fais; 1.6 cm et 1mm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux pointus en une journée | |
| |
| | | | Deux pointus en une journée | |
|