le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque Allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Leynd Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 20 Localisation : Lyon Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 10:59 | |
| Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. Au Vietnam, dans un marché, j'ai trouvé ce casque M35. Il est complet, à l'arrière il y a une inscription en blanc "Stalingrad 42". Il y a la photo du soldat à qui il appartenait ainsi qu'un certificat d'authenticité. J'aurais voulu savoir combien je pouvais le revendre en France sachant qu'il le propose à 220€ ? Merci d'avance ! PS : Je n'ai pas pu faire d'autre photo, car avec les marchands vietnamiens faut pas montrer beaucoup d'intérêt |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 11:32 | |
| Bonjour,
Difficile d'estimer une fourchette de prix lorsque tu as peu de renseignements concernant le casque à savoir (le plus important) son authenticité et ses caractéristiques (insignes etc...)
Les marchands locaux vietnamiens sont assez connus pour vendre des bidouilles (Un de mes amis a passé 1 an là-bas et m'a clairement déconseillé d'acheter là-bas). Après difficile de donner un avis sans photos précises pour définir ton prix. De plus, le certificat d'authenticité ne vaut absolument rien selon moi. N'importe qui de nos jours peut en créer.
Peut-Être qu'un collectionneur ayant plus d'expérience que moi ici pourra t'aider,
Bien cordialement,
Romain
|
| | | Leynd Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 20 Localisation : Lyon Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 11:47 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Le marchand m'a indiqué qu'il y avait eu beaucoup d'échanges de ce type de reliques avec l'ex-URSS quand je lui ai demandé comment un casque de Stalingrad s'est retrouvé à Ho Chi Minh Ville. Merci encore pour votre aide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 11:50 | |
| bonjour, Toute cette partie là, c'est de l'attrape-touriste - Citation :
- . Il est complet, à l'arrière il y a une inscription en blanc "Stalingrad 42".
Il y a la photo du soldat à qui il appartenait ainsi qu'un certificat d'authenticité. Donc à voir si casque complet avec coiffe d'origine, 220€ ça peut le faire...mais de grandes chances que beaucoup de pièces soit de la copie... Et avec juste ces photos, j'ai un doute que quelqu'un puisse vous authentifier quoi que ce soit... |
| | | Leynd Soldat
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 11:56 | |
| Merci beaucoup pour votre aide, ça m'aide à y voir plus clair ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Lun 2 Mar 2020 - 14:46 | |
| bonjour, Vu d'avion il est vraiment pas terrible. Le mieux est de le laisser rouiller au Vietnam |
| | | Leynd Soldat
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Mar 3 Mar 2020 - 23:19 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Mer 4 Mar 2020 - 11:28 | |
| Vu d’ici la coque est en très mauvais état. Pour l’histoire je n’en crois pas un mot, c’est de l’attrape gogo. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Mer 4 Mar 2020 - 12:28 | |
| - aligan a écrit:
- Vu d’ici la coque est en très mauvais état. Pour l’histoire je n’en crois pas un mot, c’est de l’attrape gogo.
+1 |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Jeu 5 Mar 2020 - 19:40 | |
| Bonsoir, Effectivement, la coque semble bien de fouille total, je me demande ce qu'il reste à l'interieur??? Mais à savoir qu'un casque de fouille avec un restant de peinture et un cerclage avec cuir un peu sec mais complet se vend dans les 150 euros .... en France!! Alors là à 220 pour ce que l'on voit ...... |
| | | breizhpiche Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : En bord de mer Thème de collection : Les gentils et les méchants Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 Jeu 5 Mar 2020 - 20:03 | |
| Bonjour, Garde tes sous... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque Allemand WW2 | |
| |
| | | | Estimation casque Allemand WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|