le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Estimation casque Allemand WW2

Aller en bas 
+2
Leynd
2nd ID
6 participants
AuteurMessage
Leynd
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 20
Localisation : Lyon
Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains
Date d'inscription : 28/02/2020

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:59

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide.
Au Vietnam, dans un marché, j'ai trouvé ce casque M35. Il est complet, à l'arrière il y a une inscription en blanc "Stalingrad 42".
Il y a la photo du soldat à qui il appartenait ainsi qu'un certificat d'authenticité.
J'aurais voulu savoir combien je pouvais le revendre en France sachant qu'il le propose à 220€ ?
Merci d'avance !
PS : Je n'ai pas pu faire d'autre photo, car avec les marchands vietnamiens faut pas montrer beaucoup d'intérêt SmileEstimation casque Allemand WW2 C4ca9c10
Revenir en haut Aller en bas
2nd ID
Major
Major



Nombre de messages : 208
Localisation : Wyoming USA - Rennes
Thème de collection : Américain
Date d'inscription : 27/01/2019

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:32

Bonjour,

Difficile d'estimer une fourchette de prix lorsque tu as peu de renseignements concernant le casque à savoir (le plus important) son authenticité et ses caractéristiques (insignes etc...)

Les marchands locaux vietnamiens sont assez connus pour vendre des bidouilles (Un de mes amis a passé 1 an là-bas et m'a clairement déconseillé d'acheter là-bas). Après difficile de donner un avis sans photos précises pour définir ton prix.
De plus, le certificat d'authenticité ne vaut absolument rien selon moi. N'importe qui de nos jours peut en créer.

Peut-Être qu'un collectionneur ayant plus d'expérience que moi ici pourra t'aider,

Bien cordialement,

Romain



Revenir en haut Aller en bas
Leynd
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 20
Localisation : Lyon
Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains
Date d'inscription : 28/02/2020

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:47

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Le marchand m'a indiqué qu'il y avait eu beaucoup d'échanges de ce type de reliques avec l'ex-URSS quand je lui ai demandé comment un casque de Stalingrad s'est retrouvé à Ho Chi Minh Ville.
Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:50

bonjour,
Toute cette partie là, c'est de l'attrape-touriste

Citation :
. Il est complet, à l'arrière il y a une inscription en blanc "Stalingrad 42".
Il y a la photo du soldat à qui il appartenait ainsi qu'un certificat d'authenticité.

Donc à voir si casque complet avec coiffe d'origine, 220€ ça peut le faire...mais de grandes chances que beaucoup de pièces soit de la copie...

Et avec juste ces photos, j'ai un doute que quelqu'un puisse vous authentifier quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Leynd
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 20
Localisation : Lyon
Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains
Date d'inscription : 28/02/2020

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:56

Merci beaucoup pour votre aide, ça m'aide à y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:46

bonjour,
Vu d'avion il est vraiment pas terrible. Le mieux est de le laisser rouiller Cool au Vietnam
Revenir en haut Aller en bas
Leynd
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 20
Localisation : Lyon
Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains
Date d'inscription : 28/02/2020

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:19

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:28

Vu d’ici la coque est en très mauvais état. Pour l’histoire je n’en crois pas un mot, c’est de l’attrape gogo.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2434
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:28

aligan a écrit:
Vu d’ici la coque est en très mauvais état. Pour l’histoire je n’en crois pas un mot, c’est de l’attrape gogo.

+1
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 348
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:40

Bonsoir,
Effectivement, la coque semble bien de fouille total, je me demande ce qu'il reste à l'interieur???

Mais à savoir qu'un casque de fouille avec un restant de peinture et un cerclage avec cuir un peu sec mais complet se vend dans les 150 euros .... en France!!

Alors là à 220 pour ce que l'on voit ...... No
Revenir en haut Aller en bas
breizhpiche
Soldat
Soldat
breizhpiche


Nombre de messages : 26
Localisation : En bord de mer
Thème de collection : Les gentils et les méchants
Date d'inscription : 03/03/2020

Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:03

Bonjour,
Garde tes sous...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque Allemand WW2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque Allemand WW2   Estimation casque Allemand WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque Allemand WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation casque allemand 3
» Estimation casque Allemand
» Estimation casque allemand 4
» Estimation casque allemand mod 40
» Estimation casque m35 Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: