le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document empire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 13:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:21 | |
| Bonjour,
N'y a-t-il pas un prénom associé au nom Nicolas ?
Cordialement
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:38 | |
| - ced6250 a écrit:
- *c'est un commandant de gendarmerie qui annonce au maire de la commune l'arrivée d'un contingent de gendarmes, mais je me pose des questions car en Italie?
Bonjour, Quel est le nom de la ville ? Je rappelle qu'une partie de l'Italie actuelle était française à l'époque. Et qu'une autre partie faisait partie du Royaume d'Italie dont Napoléon était Roi... Sans parler des autres parties confiées à la famille... Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:48 | |
| Bonjour. Je savais qu'une partie de l'Italie etait occupée, pour avoir des pièces de Napoléon Italiennes en collection mais je ne suis pas au fait de tout ce qu'il s'y est passé, cela va me donner l'opportunité de m'instruire De ce que je peux en lire, la ville est Spoleto. Je ne vois que le nom, Nicolas et la première lettre du prénom L |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:53 | |
| Merci pour la réponse. Les recherches ne vont pas être évidentes du fait du nom commun.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:56 | |
| Spoleto / Spolète est le chef lieu du département de Trasimène. A l'époque, c'est la France ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Document empire. Lun 2 Mar 2020 - 14:57 | |
| Oui, je pense. Je misais sur le grade, qui devait etre moins courant que maintenant et il a peut-être encore pris du galon après cette lettre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document empire. | |
| |
| | | | Document empire. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|