le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Anneaux mystère Gaulois | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 13:41 | |
| Salut Rentrée de ce jour, ces anneaux mystérieux Gaulois dont l'usage jusqu'a ce jour est inconnu d'après les infos sur le net. Je pense les mettre sous cadre de la meme façon dont ils sont disposés, ça fait sympa. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 15:51 | |
| Bonjour, des rouelles. Slade. |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 17:42 | |
| Bonjour, Ce sont des anneaux qui sont indatables en dehors d'une fouille archéologique. Pourquoi ? Tout simplement car ce style d'anneaux a été fabriqué pendant des centaines d'années Et ce ne sont pas des rouelles, c'est totalement différent. J'espère que vous n'avez pas payé ça cher car ça ne vaut rien… J'en trouve régulièrement Cordialement Aurélien |
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 17:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 18:07 | |
| Bonsoir. Ça reste mystérieux alors. D'après ce que j'ai vu sur le net, ce sont des anneaux utilisés à l'age du bronze mais dont l'utilisation reste flou. Pas payé cher bien sur, moins qu'un paquet de clopes. Ça se trouve apparement facilement en fouille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 18:18 | |
| Bonjour,
quelles sont les dimensions s'il vous plaît?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 18:19 | |
| Bonsoir. Le plus grand des anneaux fait 3 cm. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 19:04 | |
| Je vous remercie pour votre réponse. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 19:10 | |
| Bonjour Sympa qu'en même C'est vrai que ça ce trouve partout en fouille Pour ce que c'est différentes possibilités objets de culte porté en collier ou de l'argent de la petite Monet J-l |
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois Lun 2 Mar 2020 - 23:54 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir. Ça reste mystérieux alors. D'après ce que j'ai vu sur le net, ce sont des anneaux utilisés à l'age du bronze mais dont l'utilisation reste flou. Pas payé cher bien sur, moins qu'un paquet de clopes. Ça se trouve apparement facilement en fouille.
Comme je l'ai dit plus haut, ce type d'anneau a été fabriqué et utilisé pendant des centaines d'années donc ça dépasse largement l'âge de bronze. C'est le même problème avec les clous en fer forgé, c'est très difficile de différencier suivant les époques car le procédé est le même. Je dirais que les plus intéressants et les plus vieux sont ceux qui sont assez épais et grossier. Les autres… Sinon ça vaut le prix du poids en laiton chez le ferrailleur… Après si tu en veux d'autres, je veux bien t'en vendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneaux mystère Gaulois | |
| |
| | | | Anneaux mystère Gaulois | |
|