le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 | |
| | Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Lun 2 Mar - 18:00 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Ven 24 Avr - 15:40 | |
| Bonjour, Merci pour la publication bis Quelle est l'année sur la canon ? 1847 Quelles sont les marques de bois identifiables/déchiffrables ? Côté gauche et arrière queue de culasse Je vois un B mais pas beaucoup plus Je mets notre retraité au travail Merci Bien à toi |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Sam 25 Avr - 9:26 | |
| Bonjour et merci d'avoir porté une attention à ce pistolet.
Une fiche est toujours associée avec l'arme, mais celle-ci n'étant pas complète, j'ai donc effectué des recherches plus approfondies sur ce Mle.
Au vue de la situation actuelle, nous avons tout le temps…….
Donc, on attaque !:
Poinçon D sur les garniture - la platine et la baguette : DEROT - Réviseur puis contrôleur de la Manufacture de Châtellerault.
Poinçons *D* et *L* associès à des étoiles - Pan gauche du canon. *D* = DOMBREY, Lous philippe - Contrôleur principal de 1844 à 1848. *L* = Chef d'Escadron Absinthe Chicoyneau de la LAVALETTE - Directeur manu Châtellerault du 02/04/1846 au 21/03/1848. Année de fabrication: 1847 - Pan droit du canon. Poinçon B sur la joue gauche et prolongement queue de culasse. ? Egalement joue gauche nom MAMEL ou RAMEL...? Inconnu Chiffre 208 que l'on retrouve sur le bois, le canon et la baguette…..d'après info, ce n'est pas le N° matricule. Cette arme n'a pas été transformée à l'instar du mle 1822 cavalerie(rajout d'un chiffre sur le canon et bois).
J'espère avoir répondu à ta demande. Si tu as des éléments complémentaires sur les marquages, je suis preneur. Bien cordialement. JPP
|
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Sam 25 Avr - 9:53 | |
| Bonjour, Merci Le voilà parfaitement identifié Il faut lui trouver un jumeau, il est esseulé en ce moment. Bon week end |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Sam 25 Avr - 10:01 | |
| Bonjour, - MARGOUILLAT2 a écrit:
- Poinçon D sur les garniture - la platine et la baguette : DEROT - Réviseur puis contrôleur de la Manufacture de Châtellerault.
Poinçons *D* et *L* associès à des étoiles - Pan gauche du canon. *D* = DOMBREY, Lous philippe - Contrôleur principal de 1844 à 1848. *L* = Chef d'Escadron Absinthe Chicoyneau de la LAVALETTE - Directeur manu Châtellerault du 02/04/1846 au 21/03/1848. Année de fabrication: 1847 - Pan droit du canon. Poinçon B sur la joue gauche et prolongement queue de culasse. ? Egalement joue gauche nom MAMEL ou RAMEL...? Inconnu Chiffre 208 que l'on retrouve sur le bois, le canon et la baguette…..d'après info, ce n'est pas le N° matricule. Cette arme n'a pas été transformée à l'instar du mle 1822 cavalerie(rajout d'un chiffre sur le canon et bois). J'apporte quelques petits compléments : Lire DOMBRET et non DOMBREY Pour le B sur la monture, je l'attribuerai à BISCH J.A. contrôleur principal de 1848 à 1861 Pour MAMEL ou RAMEL, il doit s'agir du crossier Cordialement. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 Sam 25 Avr - 15:51 | |
| Bonjour.
Merci Jvendee pour le complément d'informations.
Bon WE à tous et prenez soin de vous.
JPP
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 | |
| |
| | | | PISTOLET DE GENDARMERIE MLE 1842 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|