le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 15:20 | |
| Bonsoir, Je voudrais aborder le sujet de ce redimensionnement lors de l'hébergement des images réglé par défaut en 1024px. En effet, notamment pour les identifications, avoir des images de bonne résolution est tout de même important pour remarquer d'éventuels détails sur l'objet. Vu que très peu de monde connait la manipulation (ou n'y prête pas attention) afin de retirer ce redimensionnement de façon manuelle, on se retrouve bien souvent avec des photos minuscules où aucun détail n'est visible... Je trouve cela vraiment dommage. Serait il donc possible de retirer ce redimensionnement par défaut en mettant l'option "non" par défaut à la place de 1024px lors de l'utilisation de l'option "Héberger une image"? Bien sur les personnes souhaitant redimensionner l'image pourront toujours changer l'option manuellement, à l'inverse de ce que c'est actuellement. Je précise que je parle du redimensionnement lors de l'hébergement de l'image et non celui effectué par le forum afin d'éviter que l'image ne soit trop grand sur la page (ce redimensionnement est bien entendu indispensable pour la mise en page du forum, d'autant qu'on peut tout à fait cliquer sur "agrandir l'image" ou "Cliquez ici pour voir dans la taille originale" afin de voir l'image qui nous intéresse en grand... Ou pas en raison de ce redimensionnement à l'hébergement. Merci par avance. Bonne soirée PS: Je reste à disposition si vous souhaitez plus d'infos et/ou de détails, je vais aussi ajouter deux réponses à la suite de ce message afin d'illustrer mes propos, l'un des messages contiendra une image lambda postée par défaut et donc redimensionnée en 1024px, et une autre avec sa résolution complète. (Utilisez "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale" avec les deux images, vous pourrez bien comparer la différence)
Dernière édition par L'Amiral le Lun 2 Mar 2020 - 15:35, édité 2 fois |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| | | | L'Amiral Général de Brigade
| | | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 16:43 | |
| Bonsoir Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose qu'on peut changer, mais bien la plate-forme en elle-même qui oblige cela Je vais regarder en détail cette nuit ! Jordan |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 22:31 | |
| Bonjour, - Manstein a écrit:
- Bonsoir
Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose qu'on peut changer, mais bien la plate-forme en elle-même qui oblige cela Je vais regarder en détail cette nuit ! Jordan Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir modifier ces paramètres pour les raisons évoquées plus haut, la taille de l'image change beaucoup, surtout pour les objets où certains détails sont importants (poinçons ou petits marquages notamment) Merci en tout cas de vous pencher sur le problème Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:03 | |
| Bonjour, avec Servimg on peut choisir différentes tailles de photos selon ce qu'on sélectionne avant d'envoyer: 320, 640, 800 ou 1024 pixels. Mais si on choisit de ne pas redimentionner en sélectionnant "NON", la photo reste dans sa taille originale. Servimg n'y est pour rien, c'est au posteur de sélectionner la bonne dimension. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:11 | |
| Bonjour,
J'ajoute que l'image peut être agrandie directement sur le post.
Cordialement |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:28 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec Servimg on peut choisir différentes tailles de photos selon ce qu'on sélectionne avant d'envoyer: 320, 640, 800 ou 1024 pixels. Mais si on choisit de ne pas redimentionner en sélectionnant "NON", la photo reste dans sa taille originale.
Servimg n'y est pour rien, c'est au posteur de sélectionner la bonne dimension. Cordialement, CG Oui, mais comme je l'ai expliqué, peu de monde le voit ou le sait, du coup 95% des images postées le sont en 1024px avec une résolution ridiculement basse. C'est pourquoi j'ai simplement demandé si il était possible de modifier le paramètre par défaut en "non" sans ce redimensionnement. - poddichini a écrit:
Bonjour,
J'ajoute que l'image peut être agrandie directement sur le post.
Cordialement
Non, car si l'image est hébergée en 1024px elle "s'agrandira" en 1024px maximum (résolution très petite pour nos écrans actuels) . Il suffit de comparer la différence entre l'agrandissement des deux images que j'ai posté dans le second et le troisième post en cliquant sur "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale", c'est très flagrant. Bonne journée |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:41 | |
| Il est absolument impossible de faire comprendre à certains membres ce qu'ils ne sont pas capables de lire et de comprendre. C'est pareil pour les présentations, les acceptations du règlement, de poster dans la bonne rubrique et je ne sais quoi d'autre. Ca fait des années qu'on le demande, qu'on le met dans le règlement, et une partie des membres s'en fout éperdument et ne lit rien ou ne comprend rien. Autant pisser dans un violon, le résultat est impossible à obtenir. Il est en outre impossible de donner des ordres à Servimg qui est totalement indépendant du forum, ce n'est qu'un hébergeur comme un autre, simplement il a été choisi par plus de 90% des forums car il est le meilleur de tous et le plus fiable. Maintenant ce qu'il est possible de faire, c'est d'expliquer longuement et patiemment à celui qui envoie des photos merdiques de corriger le tir. Et là ce sera à celui qui demande à avoir ces meilleures photos de la faire, et je lui souhaite d'avance bonne chance Dans quelques milliers d'année peut-être, l'évolution aura fait que tout le monde pourra lire et comprendre ce qui est écrit, mais on en est encore pas là. |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:46 | |
| D'autre part ce redimentionnement n'est pas fait "par défaut", mais bel et bien sélectionné volontairement par le posteur Il n'est donc pas possible de "supprimer le redimentionnement par défaut" car il n'existe pas. |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:48 | |
| - Crevette a écrit:
- Il est en outre impossible de donner des ordres à Servimg qui est totalement indépendant du forum
Ceci répond à ma question car je pensais simplement qu'il existait un moyen de personnaliser le paramètre par défaut via les options d'administration. Ce qui n'est pas le cas. C'est dommage... Mais totalement indépendant de votre volonté . Merci pour ces réponses. |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:54 | |
| Dans les options d'administration on ne peut que fixer une taille maximum des photos, rien d'autre. Pas de taille minimum ou standard.
Et ça ne concerne pas Servimg, mais uniquement ce qu'on verra dans le forum après ce que le posteur aura choisi dans Servimg. |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Lun 2 Mar 2020 - 23:55 | |
| Merci pour ces précisions Crevette |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Mar 3 Mar 2020 - 2:01 | |
| Bonjour Crevette: - Crevette a écrit:
- ...
Maintenant ce qu'il est possible de faire, c'est d'expliquer longuement et patiemment à celui qui envoie des photos merdiques de corriger le tir. Et là ce sera à celui qui demande à avoir ces meilleures photos de la faire, et je lui souhaite d'avance bonne chance
Dans quelques milliers d'année peut-être, l'évolution aura fait que tout le monde pourra lire et comprendre ce qui est écrit, mais on en est encore pas là. Tu crois? https://www.passionmilitaria.com/t179343-bottes-de-saut-usSol. |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 919 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Dim 15 Mar 2020 - 1:09 | |
| bonjour , alors quel dimensionnement faut il choisir ? exemple photos marquage de baïonnette . cdlt cotier |
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Dim 15 Mar 2020 - 1:50 | |
| "Non" comme ici, ou éventuellement "1024". |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 919 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut Dim 15 Mar 2020 - 2:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut | |
| |
| | | | [Requête aux admins] Suppression du redimensionnement des images par défaut | |
|