le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque all luftwaffe camo sable. | |
|
+8Romain83 hkp64 Nesquick GRINCHEUX EdwardLionheart jérouf Lothringen an9g911 12 participants | Auteur | Message |
---|
Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 15:56 | |
| Bonjour / Bonsoir J'ai pour projet d'acheter des casque pour ma collection en voici un. Merci d'avance Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 16:11 | |
| En première approximation : bof...
|
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 16:49 | |
| oh la !!! pas good du tout |
| | | Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 16:56 | |
| Pour quel raison ? C'est une repro ? Ou un truc dans le genre ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 17:08 | |
| Pour commencer la peinture a l'air d'avoir été faite il y a peu à la bombe, il semble qu'il y ait deux aigles superposés, et les photos sont inexploitables. |
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 17:17 | |
| Les bombe de peinture existé à l'époque pas les mêmes qu'on connaît aujourd'hui. Pour les decal je ne sais pas. Merci pour votre réponse. |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 17:33 | |
| Bonjour, Il s agit d’un casque repeint après guerre et réutilisé par l armée Tchécoslovaque, un nombre assez important fut récupéré dans les 80/90 et utilisés par un nombre incalculable de faussaires. Voici une photo de 2 casques semblables à celui que vous présentez. Cordialement Lothringen |
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 17:35 | |
| En effet il se ressemble comme de gouttes d'eau, je prends note. Merci de votre réponse, je ne conte sans doute pas l'acheter maintenant. Cordialement. |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 17:42 | |
| Il serait préférable de ne pas l acheter du tout. Cdt Lothringen. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 18:09 | |
| Bonjour,
Personnellement, changez de site ... |
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 18:11 | |
| - Kaddour Juan a écrit:
- Les bombe de peinture existé à l'époque pas les mêmes qu'on connaît aujourd'hui.
Ah vraiment ? Je suis fort curieux de voir une photo d'époque illustrant leur usage, vu que jusqu'à maintenant la peinture au pistolet ou au pinceau sont les seules méthodes dont j'ai connaissance. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 18:58 | |
| Bonsoir, Laissez tomber. Au mieux, il s'agit d'un de ces casques (M42 me semble-il) sortis soit disant de Tchécoslovaquie vers 1990 peints dans une couleur sable approximative... Celui-ci avec une copie de décal de la Luft. Amicalment, Grincheux
|
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 19:10 | |
| Bonsoir,
Je rejoins l'avis de mes collègues. Rien de bon ici, l'insigne et l'intérieur sont des mauvaises copies.
Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 19:13 | |
| Le vendeur est un margoulin bien connu, . Ne pas aller sur son site serait une sage décision |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 19:56 | |
| Je rejoins les précédents commentaires, ce site est à fuir. |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir
Du même avis que les camarades plus haut...site à fuir
Cordialement Romain |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 21:42 | |
| Une fois de plus je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas confondre ce site avec le mien. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mar 3 Mar 2020 - 22:51 | |
| bonsoir,
la première règle si l'on veut collectionner correctement les casques est d’acheter de la doc ou tout au moins aller du coté des sites US qui, pour les plus sérieux, montrent de belles photos qui permettent de bonnes comparaisons. tout ceci limite le risque de se faire refiler de "belles" daubes. ce n'est que l'avis de quelqu'un qui a payé pour ne pas avoir respecté cette règle. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mer 4 Mar 2020 - 7:07 | |
| D'accord je vous remercie de tout vaut commentaires, c'est décidé je ne vait rien acheter sur ce site ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mer 4 Mar 2020 - 7:09 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Kaddour Juan a écrit:
- Les bombe de peinture existé à l'époque pas les mêmes qu'on connaît aujourd'hui.
Ah vraiment ? Je suis fort curieux de voir une photo d'époque illustrant leur usage, vu que jusqu'à maintenant la peinture au pistolet ou au pinceau sont les seules méthodes dont j'ai connaissance. En effet, je crois que j'ai confondues les pistolets à peinture est les bombe à spray... Désolé pour le mal entendu. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mer 4 Mar 2020 - 9:49 | |
| Salut Kaddour,
Si tu regardes sur le site à la rubrique vente, il y a un casque en vente. Il en arrive régulièrement et au moins la il y a moins de doutes.
Les tarifs sont plutôt moins chers que chez les pros et la qualité et l'authenticité sont au rendez-vous. Tarifs de collectionneurs, pas de vendeurs pros.
Si tu as un doute, tu demandes à le passer en authentification, si cela peut te rassurer et lever les doutes avant l'achat.
Acheter en boutique n'est pas forcément beaucoup plus sûr. Sinon il y a ici quelques forumistes qui ont une boutique avec quelques pièces sympas.
Peut-être un bon moyen de commencer une collection avec de l'authentique.
Bonne journée à toi et à vous tous.
Fabrice |
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. Mer 4 Mar 2020 - 13:18 | |
| Merci pour ton conseil, il me semble que je n'ai pas encore le moins d'aciente pour avoir accès au topic "vente". En vous souhaitant une bonne journée. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque all luftwaffe camo sable. | |
| |
| | | | Casque all luftwaffe camo sable. | |
|