le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Mar 03 Mar 2020, 23:18 | |
| Bonsoir à tous, Je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer cette photo représentant le plus jeune et le plus ancien des pensionnaires de l'Institution des Invalides en 1915. A gauche le premier soldat invalide de la Grande Guerre à rejoindre l'Institution et titulaire de la Médaille Militaire, à droite le plus ancien à cette date, Vétéran des campagnes de Crimée, du Mexique, d'Italie et de la guerre de 1870-71 A près quelques recherches, le jeune soldat se nommait Jean-Marie Caujolle, l'identité du second m'est inconnue. Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Mer 04 Mar 2020, 06:44 | |
| Bonjour,
merci du partage. Trés similaire aux Chelsea Pensioner du Royal hospital Britannique... Je ne connaissait pas. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Mer 04 Mar 2020, 06:51 | |
| Bonjour, Document inconnu pour ma part non plus. Merci pour ce post. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Mer 04 Mar 2020, 07:08 | |
| Bonjour,
Peut-être contacter le musée pour tenter de déterminer l'identité du deuxième homme ? Cette photo est peut-être dans leurs archives.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Mer 04 Mar 2020, 12:36 | |
| Bonjour Belle photo. A noter que le plus vieux semble avoir un ruban bizarre sur sa commémo 70 si c'est bien celle là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire | |
| |
| | | | 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire | |
|