Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Caisse et torche Jeu 5 Mar 2020 - 19:19
Bonjour ,
aujourd'hui je commence à vider une ferme. Ayant déja trouvé beaucoup beaucoup de matos militaire , toute nations et époques confondues , j'ai néanmoins du mal avec deux objets sortis aujourd'hui : - Une torche a l'aspect , selon moi , complexe pour etre civile , sachant que j'en ai d'autre mais aucune de ce type. - Une caisse en bois , avec des reste de reste de marquage que je pense militaire
Merci du coup de pouce LeMosellois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Caisse et torche Jeu 5 Mar 2020 - 19:26
Bonjour, la "torche" semble être un réchauffeur pour tracteur "à boule chaude". La torchère est dirigée vers le haut pour chauffer cette boule par le bas. Tracteurs du genre Lanz Buldog, SFV etc, des années 40 à début 50.
Voir à 1" avec le SFV 552 et une torche un peu différente mais le système est le même:
Ici on voit des réchauffeurs du même modèle: https://www.lampeasouder.fr/rechauffeurs-tracteurs-anciens/ Cordialement, CG
LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: Caisse et torche Jeu 5 Mar 2020 - 20:06
Merci de cette réponse précise ! J’ai en effet le lanz bulldog qui va avec Merci encore
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Caisse et torche Jeu 5 Mar 2020 - 20:50
Bonsoir,
Salut Crevette, Quand tu dis dédé envoie le chalumeau tu parles de moi ... Sinon belle invention pour pré-chauffer un moteur ...
Respect et Honneur ..
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Caisse et torche Jeu 5 Mar 2020 - 20:54
Oui, ça remplace en gros la bougie de préchauffage.