le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordres et médailles Corée du Nord | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Ordres et médailles Corée du Nord Jeu 5 Mar 2020 - 22:42 | |
| bonjour à tous, Une petite présentation de quelques médailles et ordres de la Corée du Nord. N'hésitez pas à partager les vôtres. Tout d’abord fabriquées par le voisin Soviétique, elles sont ensuite faites par l’autre voisin, la Chine. La majorité des ordres nord-coréens sont faits en plusieurs parties. Par exemple, l’ordre du drapeau national fait en 3 ou 4 parties, l’étoile faisant officie de clou pour solidariser l’ensemble. -Ordre du drapeau national de 1ere, 2nde et 3eme Classe. Créé en 1948. C’est l’ordre le plus haut qui puisse être décerné en Corée du Nord jusqu’à la création de l’Ordre de Kim Il-Sung en 1972. Les conditions d’attribution sont les mêmes que pour l’Ordre du Travail Soviétique. -Ordre de la bannière rouge des 3 grandes révolutions créé en 1986. -Ordre pour le 30eme anniversaire de la Fondation de la République Nord Coréenne -Médaille d’honneur du soldat de 2nde Classe créée en 1950. Décernée pour actes de bravoure individuelle au combat. -Médaille commémorative du 40° anniversaire de la Guerre de Corée -Médaille du mérite militaire de 2nde Classe -Médaille d'Honneur des services Militaires -Médaille des services méritoires -Insigne de la compagnie drapeau rouge Merci pour votre intérêt A bientôt sur le forum |
| | | badgeimperial Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : UK Thème de collection : Ww1 Indo... Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Jeu 5 Mar 2020 - 23:20 | |
| Vraiment intéressant. Comment trouvez-vous ces médailles /ordres ? La Corée du Nord est un pays fermé aux étrangers ?!? Vraiment original |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Jeu 5 Mar 2020 - 23:29 | |
| Bonjour badgeimperial,
Ebay / China :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Korea+order&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_sop=10&_osacat=13956&_odkw=Korea&rt=nc
Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Jeu 5 Mar 2020 - 23:57 | |
| Bonjour, - Ordre du drapeau national de 1ere, 2nde et 3eme Classe : - Médaille du Mérite / Médaille des services méritoires : - Médaille d'honneur du service militaire : - Médaille du mérite militaire : Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Sam 7 Mar 2020 - 4:29 | |
| Bonjour, - Médaille d’honneur du soldat de 2e classe : - Ordre de la bannière rouge des trois grandes révolutions : - Médaille commémorative du 40e anniversaire de la victoire de la guerre de libération de la patrie : Cordialement, 12-12
Dernière édition par 12-12 le Sam 7 Mar 2020 - 10:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Sam 7 Mar 2020 - 8:00 | |
| Bonjour, - Médaille commémorative de la fondation de la république populaire démocratique de Corée : Cordialement, 12-12 |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Sam 7 Mar 2020 - 9:50 | |
| Bonjour, Merci pour votre intérêt badgeimperial, comme le dit 12-12, possible sur Ebay. Personnellement, surtout grâce a des amis chinois. Ma première médaille (médaille du mérite militaire de 2nde Classe, celle tout à gauche) est celle qu'a reçus le grand père d'une amie ça a démarré ma collection de décorations Nord Coréennes. Merci 12-12 pour ces compléments
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Ven 17 Déc 2021 - 21:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Sam 7 Mar 2020 - 10:13 | |
| Bonjour Yeng-Wang-Yeh,
Je vous en prie.
Cordialement, 12-12 |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Jeu 12 Mar 2020 - 12:21 | |
| Salut, Très bel ensemble, je ne pensais pas que tu en disposais d'autant Vraiment peu commun comme thème, ça ne doit pas être fréquent sous nos latitudes. Cordialement |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mar 31 Mar 2020 - 13:25 | |
| Bonjour, Merci bien l'ami Effectivement, je n'en ai pas vu beaucoup ici |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mar 31 Mar 2020 - 13:40 | |
| Bonjour
des décorations sympa , mais peu collectionné chez nous merci pour cette présentation
bien cordialement Luc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mar 31 Mar 2020 - 17:58 | |
| Bonjour, cette présentation est très intéressante!
Je suis épaté par les drapeaux nationaux numérotés, surtout la 1ère classe, ce qui indiquerait les années 70...
Vous avez le McDaniels sur le sujet?
J'ai remarqué que tout a disparu sur ebay, et quand bien même je n'ai guère confiance dans les bidules vendus à 7-8 usd, je pense que le voisin chinois a bien bossé... |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mer 1 Avr 2020 - 11:05 | |
| Bonjour messieurs,
Merci pour vos messages.
Effectivement peu collectionnées ici, ce qui fait mon bonheur mais qui corse un peu les recherches.
Merci, j'avoue être très content de ces ordres numérotés. Surtout le 1ere classe Malheureusement, je n'ai pas encore le McDaniels. Il faut que je le trouve un jour.Pour le moment,tous ceux que je vois passer sont beaucoup trop chers.
Pour les insignes Ebay, même à petits prix, il y a du bon et moins bon je pense. Il faut rester méfiant mais ne pas oublier que ces médailles et ordres sont déjà fabriqués par les Chinois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mer 1 Avr 2020 - 19:47 | |
| Bonsoir, voici ce que je possède: L'ordre commémoratif des 20 ans de la fondation de la République populaire:
Dernière édition par komsomol le Mer 1 Avr 2020 - 19:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mer 1 Avr 2020 - 19:50 | |
| |
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Lun 29 Juin 2020 - 10:36 | |
| Bonjour,
Merci pour votre partage
Il faudrait que je me trouve un ordre du travail aussi, un jour. Et que dire de votre ordre d'honneur du soldat de fabrication Soviétique... Sublime! C'est une pièce exceptionnelle. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord Mar 30 Juin 2020 - 10:26 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires. L'ordre de fabrication Moscou, ce fut un gros coup de chance sur Wehrmacht Awards... Curieusement ces ordres sont redevenus rares, y compris les fabrications douteuses à 7 dollars... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordres et médailles Corée du Nord | |
| |
| | | | Ordres et médailles Corée du Nord | |
|