le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jetsilver83 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : Lyon Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2 Date d'inscription : 04/03/2020
| Sujet: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Jeu 5 Mar 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir Jai acheté il y a quelques années cette insigne sur eBay il y a un manque au niveau de la partie inférieure. Est-ce une insigne des troupes blindées ? est elle authentique ? Merci d'avance Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 5:19 | |
| Bonjour,
Première fois que je vois ce type d'insigne. Curieux de savoir si cela a existé, et si oui de quoi s'agit-il.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 5:34 | |
| |
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 5:35 | |
| Greg, est-ce que cela a existé ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 6:27 | |
| - poddichini a écrit:
- Première fois que je vois ce type d'insigne. Curieux de savoir si cela a existé, et si oui de quoi s'agit-il.
Bonjour. Le même type, mais complet : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww1-ww2-german-panzer-skull-tank-487784287 Je ne vais pas m'avancer sur l'authenticité de l'un ou de l'autre, quoi qu'entre la laideur des détails dont la couronne de feuilles de chêne et la qualité du métal cela ressemble à tout sauf à un original. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 6:44 | |
| Bonjour, Oui il a existé. Insigne panzer pour la legion Condor pendant la guerre d'Espagne. C'est ultra rare, et au vu de la qualité de celui en photo, le doute n'est pas vraiment permis.
|
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 6:55 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux.
Cordialement. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 6 Mar 2020 - 7:01 | |
| Bonjour ,
un ''vrai '' et à confirmer
Comme signalé par Karl67 ,grreeegggg et EdwardLionheart c'est ultra rare
voici le tarif
https://www.weitze.fr/militaria/04/Panzerkampfwagenabzeichen_der_Legion_Condor__277004.html
bon chez Weitze |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 7:03 | |
| Merci pour le lien. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 7:17 | |
| - FREDANG a écrit:
Comme signalé par Karl67 ,grreeegggg et EdwardLionheart c'est ultra rare
415 exemplaires attribués... Le genre de pièce qui se retrouve rarement sur eBay... |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 6 Mar 2020 - 7:43 | |
| Bonjour Karl67 ,
je pense que je me suis mal exprimer
le vrai à confirmer c'est celui de chez Weitze
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 8:02 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour Karl67 ,
je pense que je me suis mal exprimer
le vrai à confirmer c'est celui de chez Weitze
Même si Weitze a tendance à vendre quelques bidouilles, je pense que sur ce genre de pièces et à ce prix, il a fait un minimum de recherches... Les détails m'ont l'air très bon en tout cas... Après c'est le genre de pièce très difficile à authentifier, car il y'en a tellement peu qui passe en vente (et de là à en avoir une en vrai entre les mains ) |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 8:18 | |
| Bonjour,
Le char devait être tellement mal détaillé que le vendeur à appliqué la technique de la "dénazification" (bien qu'ici cela n'a pas de sens) pour enlever un élément qui pourrait être trop facilement identifiable comme faux. Cette technique est largement utilisé, limage de la croix pour apporter une notion historique véridique de l'après-guerre mais aussi pour enlever les éléments principaux auxquels nous nous référons afin de savoir si bon ou faux. Pour les connaissances, il ya quantité de détails, mais pour le novice, enlever les gros détails est apporter une difficulté d'identification. |
| | | Jetsilver83 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : Lyon Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2 Date d'inscription : 04/03/2020
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 10:12 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses a l'époque où je l'ai acheté il y a maintenant 15 ans sur eBay (le vendeur me la vendue en tant que "insigne tête de mort" mais pas dans la catégorie WW2 et rien n'était précisé dans l'annonce ni seconde guerre mondiale ni Allemagne rien juste à identifier !) j'étais encore plus novice que maintenant !!! Apparemment vu vos réponses la rareté de l'insigne et la qualité du métal et des détails cest un faux au moins je suis fixé. Merci Cdt |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 10:39 | |
| Vous êtes tombé dans le piège de la mention "a identifier", lorsque l'on vend une copie, une de leurs technique est de faire la personne qui ne connaît rien en militaria. L'acheteur prend donc le vendeur pour inculte ou imbécile en se disant qu'il va faire une bonne affaire au détriment du vendeur, mais c'est bien l'acheteur qui se fait avoir |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 17:48 | |
| J'imagine que le nombre produit a dû dépasser le nombre d'attribution. Mais ça reste rare et cher. Ceci dit, il reste possible de faire des affaires sur eBay, avec des gens qui connaissent ou pas. J'y ai acheté mon écrin pour Spanienkreuz il y a quelques mois à peine, d'un vendeur qui savait ce que c'était et qui vendait à un super prix. On n'y fait pas des affaires de fou tous les 2 jours, mais en connaissant un peu son sujet et avec des descriptions mal fichues, on fait parfois des rentrées sympathiques.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 18:13 | |
| - grreeegggg a écrit:
- J'imagine que le nombre produit a dû dépasser le nombre d'attribution. Mais ça reste rare et cher.
. Il me semble avoir lu quelque part 500 fabriqués... ça fait pas lourd |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 18:52 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 20:11 | |
| Merci beaucoup pour les photos belle conclusion pour cette identification. Je pense que l'on a plus ou moins fait le tour de la question. Merci à tous pour vos informations et remarques J'suis novice dans le domaine en résumé si jai bien compris en ce qui concerne les objets plus ou moins militaires allemands de la seconde guerre mondiale il y a énormément de contrefaçons plus ou moins artisanales, des créations d'objets estampillés III Reich n'ayant jamais existés et je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que certains accessoires de films pourraient se retrouver également en vente sur internet ou autre ? Ce qui ne facilitera pas les authentifications Encore merci... du coup je sais plus trop quoi en faire de cette insigne Cordialement Guillaume |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 20:39 | |
| - Jetsilver83 a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses a l'époque où je l'ai acheté il y a maintenant 15 ans sur eBay (le vendeur me la vendue en tant que "insigne tête de mort" mais pas dans la catégorie WW2 et rien n'était précisé dans l'annonce ni seconde guerre mondiale ni Allemagne rien juste à identifier !) j'étais encore plus novice que maintenant !!! Apparemment vu vos réponses la rareté de l'insigne et la qualité du métal et des détails cest un faux au moins je suis fixé. Merci Cdt
Bonjour, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi acheter un objet quand il y a peu de détails. Aviez-vous demandé conseil sur cet insigne au moment de l'achat ? Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 20:53 | |
| Non pas du tout j'suis tombé dessus par hasard sur eBay la vente ce terminais du coup pas le temps de faire des recherches et personne pour me conseiller je l'ai acheté puis collectionnant pleins d'autres choses autres que militaria et je fonctionne par période il y a des moments où je me concentre sur telle ou telle collection du coup j'ai pas chercher et jai pas u l'occasion de la faire identifié je viens juste de découvrir ce forum cdt |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 21:01 | |
| Pourquoi donc acheter un objet sans savoir de quoi il s'agit ? |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 21:24 | |
| Je viens de l'expliquer les enchères sur eBay se terminait j'ai pas u le temps de faire des recherches et a l'époque j'avais 22 ans j'en ai 37 quand vous avez l'habitude soit des enchères eBay soit des vides greniers un jour ou l'autre vous êtes face à un objet qui vous intéresse intrigue ou autre et vous n'avez tout simplement pas le temps de vous renseigner voir juste réfléchir du coup vous l'acheter et après vous analyser. je pense que nous sommes très nombreux vous y compris peut-être ,dans vos premiers achats, à avoir connu cette situation . Le "problème " de base n'est pas de savoir pourquoi je l'ai acheté ça changerait quoi ?rien . C'est un faux de mauvaise qualité j'ai fait le pigeon maintenant je sais ce qu'il en est j'ai appris plein de choses on a répondu à ma question pour moi le sujet est clos. Bonne soirée Cordialement Guillaume |
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Ven 6 Mar 2020 - 21:44 | |
| P.s. "quand je dit que pour moi le sujet est clos " faut pas le prendre mal ! Concernant mon insigne vous avez répondu à toutes mes questions et plus . Merci Et je n'empêche personne de développer le sujet ou de compléter les infos sur la véritable insigne au contraire Bonne soirée à tous Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? | |
| |
| | | | Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|