le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?

Aller en bas 
+2
grreeegggg
Jetsilver83
6 participants
AuteurMessage
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:41

Bonsoir
Jai acheté il y a quelques années cette insigne sur eBay il y a un manque au niveau de la partie inférieure. Est-ce une insigne des troupes blindées ? est elle authentique ?
Merci d'avance
Cordialement Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200328
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200326
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200327
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:19

Bonjour,

Première fois que je vois ce type d'insigne. Curieux de savoir si cela a existé, et si oui de quoi s'agit-il.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:34

Une horreur...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:35

Greg, est-ce que cela a existé ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:27

poddichini a écrit:
Première fois que je vois ce type d'insigne. Curieux de savoir si cela a existé, et si oui de quoi s'agit-il.

Bonjour.
Le même type, mais complet :

https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww1-ww2-german-panzer-skull-tank-487784287

Je ne vais pas m'avancer sur l'authenticité de l'un ou de l'autre, quoi qu'entre la laideur des détails dont la couronne de feuilles de chêne et la qualité du métal cela ressemble à tout sauf à un original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:44

Bonjour,
Oui il a existé. Insigne panzer pour la legion Condor pendant la guerre d'Espagne.
C'est ultra rare, et au vu de la qualité de celui en photo, le doute n'est pas vraiment permis.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:55

Bonjour,

Merci à vous deux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: re   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:01

Bonjour ,

un ''vrai '' et à confirmer

Comme signalé par Karl67 ,grreeegggg et EdwardLionheart c'est ultra rare

voici le tarif

https://www.weitze.fr/militaria/04/Panzerkampfwagenabzeichen_der_Legion_Condor__277004.html

bon chez Weitze
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:03

Merci pour le lien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:17

FREDANG a écrit:


Comme signalé par Karl67 ,grreeegggg et EdwardLionheart c'est ultra rare

415 exemplaires attribués... Rolling Eyes
Le genre de pièce qui se retrouve rarement sur eBay...
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: re   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:43

Bonjour Karl67 ,

je pense que je me suis mal exprimer

le vrai à confirmer c'est celui de chez Weitze


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:02

FREDANG a écrit:
Bonjour Karl67 ,

je pense que je me suis mal exprimer

le vrai à confirmer c'est celui de chez Weitze



Laughing
Même si Weitze a tendance à vendre quelques bidouilles, je pense que sur ce genre de pièces et à ce prix, il a fait un minimum de recherches...
Les détails m'ont l'air très bon en tout cas...

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 2020-069

Après c'est le genre de pièce très difficile à authentifier, car il y'en a tellement peu qui passe en vente (et de là à en avoir une en vrai entre les mains Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:18

Bonjour,

Le char devait être tellement mal détaillé que le vendeur à appliqué la technique de la "dénazification" (bien qu'ici cela n'a pas de sens) pour enlever un élément qui pourrait être trop facilement identifiable comme faux. Cette technique est largement utilisé, limage de la croix pour apporter une notion historique véridique de l'après-guerre mais aussi pour enlever les éléments principaux auxquels nous nous référons afin de savoir si bon ou faux. Pour les connaissances, il ya quantité de détails, mais pour le novice, enlever les gros détails est apporter une difficulté d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:12

Bonjour
Merci pour vos réponses a l'époque où je l'ai acheté il y a maintenant 15 ans sur eBay (le vendeur me la vendue en tant que "insigne tête de mort" mais pas dans la catégorie WW2 et rien n'était précisé dans l'annonce ni seconde guerre mondiale ni Allemagne
rien juste à identifier !) j'étais encore plus novice que maintenant !!!
Apparemment vu vos réponses la rareté de l'insigne et la qualité du métal et des détails cest un faux au moins je suis fixé.
Merci Smile
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:39

Vous êtes tombé dans le piège de la mention "a identifier", lorsque l'on vend une copie, une de leurs technique est de faire la personne qui ne connaît rien en militaria. L'acheteur prend donc le vendeur pour inculte ou imbécile en se disant qu'il va faire une bonne affaire au détriment du vendeur, mais c'est bien l'acheteur qui se fait avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:48

J'imagine que le nombre produit a dû dépasser le nombre d'attribution. Mais ça reste rare et cher.
Ceci dit, il reste possible de faire des affaires sur eBay, avec des gens qui connaissent ou pas. J'y ai acheté mon écrin pour Spanienkreuz il y a quelques mois à peine, d'un vendeur qui savait ce que c'était et qui vendait à un super prix.
On n'y fait pas des affaires de fou tous les 2 jours, mais en connaissant un peu son sujet et avec des descriptions mal fichues, on fait parfois des rentrées sympathiques.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:13

grreeegggg a écrit:
J'imagine que le nombre produit a dû dépasser le nombre d'attribution. Mais ça reste rare et cher.
.

Il me semble avoir lu quelque part 500 fabriqués... ça fait pas lourd What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:52

415 exemplaires attribués dont un en or

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200314
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200312
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200313
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? 20200316
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:11

Merci beaucoup pour les photos belle conclusion pour cette identification. Je pense que l'on a plus ou moins fait le tour de la question.
Merci à tous pour vos informations et remarques
J'suis novice dans le domaine en résumé si jai bien compris en ce qui concerne les objets plus ou moins militaires allemands de la seconde guerre mondiale il y a énormément de contrefaçons plus ou moins artisanales, des créations d'objets estampillés III Reich n'ayant jamais existés et je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que certains accessoires de films pourraient se retrouver également en vente sur internet ou autre ? Ce qui ne facilitera pas les authentifications Smile
Encore merci... du coup je sais plus trop quoi en faire de cette insigne Sad
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:39

Jetsilver83 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses a l'époque où je l'ai acheté il y a maintenant 15 ans sur eBay (le vendeur me la vendue  en tant que "insigne tête de mort" mais pas dans la catégorie WW2 et rien n'était précisé dans l'annonce ni seconde guerre mondiale ni Allemagne
rien juste à identifier !) j'étais encore plus novice que maintenant !!!
Apparemment vu vos réponses la rareté de l'insigne et la qualité du métal et des détails cest un faux au moins je suis fixé.
Merci Smile
Cdt

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi acheter un objet quand il y a peu de détails. Aviez-vous demandé conseil sur cet insigne au moment de l'achat ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:53

Non pas du tout j'suis tombé dessus par hasard sur eBay la vente ce terminais du coup pas le temps de faire des recherches et personne pour me conseiller je l'ai acheté puis collectionnant pleins d'autres choses autres que militaria et je fonctionne par période il y a des moments où je me concentre sur telle ou telle collection du coup j'ai pas chercher et jai pas u l'occasion de la faire identifié je viens juste de découvrir ce forum Smile cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:01

Pourquoi donc acheter un objet sans savoir de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:24

Je viens de l'expliquer les enchères sur eBay se terminait j'ai pas u le temps de faire des recherches et a l'époque j'avais 22 ans j'en ai 37 quand vous avez l'habitude soit des enchères eBay soit des vides greniers un jour ou l'autre vous êtes face à un objet qui vous intéresse intrigue ou autre et vous n'avez tout simplement pas le temps de vous renseigner voir juste réfléchir du coup vous l'acheter et après vous analyser. je pense que nous sommes très nombreux vous y compris peut-être ,dans vos premiers achats, à avoir connu cette situation . Le "problème " de base n'est pas de savoir pourquoi je l'ai acheté ça changerait quoi ?rien . C'est un faux de mauvaise qualité j'ai fait le pigeon maintenant je sais ce qu'il en est j'ai appris plein de choses on a répondu à ma question pour moi le sujet est clos.
Bonne soirée
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:44

P.s. "quand je dit que pour moi le sujet est clos " faut pas le prendre mal !Smile
Concernant mon insigne vous avez répondu à toutes mes questions et plus . Merci Smile
Et je n'empêche personne de développer le sujet ou de compléter les infos sur la véritable insigne au contraire
Bonne soirée à tous
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?   Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne allemande troupes blindées ?a authentifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix Allemande à authentifier svp
» France : Insigne de béret des troupes coloniales & troupes de marine
» Insigne 1er REP à authentifier
» Insigne à authentifier
» Insigne a authentifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: