le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| motif clavier épée | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: motif clavier épée Ven 6 Mar 2020 - 18:57 | |
| Bonjour, Voici une photo du clavier d'une épée d'officier supérieur d'époque restauration, le motif aux fusils croisés m'est inconnu. On trouve de nombreuses variantes de décor sur ces épées "fantaisie", mais que pensez-vous de celui-ci ? Cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: motif clavier épée Ven 6 Mar 2020 - 20:13 | |
| bonsoir cette épée était en vente à Vichy et avait une lame de SOLINGEN ?LES FUsils sont rares et à la description de la salle des ventes j'ai pensé à une arme plutôt civile peut étre à tort? cdlt |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: motif clavier épée Ven 6 Mar 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir Effectivement, elle était à la vente au enchère à Vichy. Vous avez peut-être évoqué l' hypothèse civile avec le personnel de la salle car il m'en a fait part. On voit beaucoup d’attributs qui pourraient laissés penser à l’État-major (casque à crinière, épée et glaive croisés, rameau, ...), mais aussi des instruments de musique (trompette, tambour, oliphant), un faisceau de licteur (à droite) et une hallebarde au centre avec les deux fusils. Il n'y a que l'objet entre la cosse du fusil de gauche et la caisse claire que je n'ai pas réussi à identifier. S'il n'avait eu des fleurs de lys sur la poignée, je l'aurais supposée étrangère. le motif du pommeau était également curieux (déjà vu mais ou?). Cordialement |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: motif clavier épée Ven 6 Mar 2020 - 22:20 | |
| Pour l'info, la Lame était de "la marque à l'extra-fin à Solingen". |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: motif clavier épée Dim 8 Mar 2020 - 13:00 | |
| - amateur51 a écrit:
- Pour l'info, la Lame était de "la marque à l'extra-fin à Solingen".
Celà pourra intéressé Rednax qui possède une épée au marquage identique. Le reste du décors est un personnage avec des tentacules (???) en guise de jambes et brandissant une épée. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: motif clavier épée Dim 8 Mar 2020 - 18:15 | |
| Bonjour, J'ai une épée révolution "au bonnet phrygien" de la même Manufacture avec les mêmes gravures et aussi les mêmes creux curieux dans la lame. La manufacture en question est citée par LHOSTE page 209 de son livre sur la symbolique des épées. Bonne soirée Le barde |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: motif clavier épée Mar 10 Mar 2020 - 20:56 | |
| Bonsoir, Merci pour les renseignements, mais LHOSTE reste vague sur l'activité de ce fourbisseur. Sur le forum, avec le même marquage, nous avons au moins une épée révolution, une empire et la dernière restauration. Cela peut représenter que 20 ans, en attendant de voir de quel coté on déplacera le curseur pour allonger la période. Cordialement Amateur51 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motif clavier épée | |
| |
| | | | motif clavier épée | |
|