le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche histoire d'un officier américain | |
| | Auteur | Message |
---|
PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Recherche histoire d'un officier américain Sam 7 Mar 2020 - 16:05 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de l'histoire militaire de l'officier NOODELMANN Israel lieutenant dont je pense est le 01319223. J'ai trouvé il y a fort longtemps une caisse en bois US avec ces inscriptions sur chaque côté. Il y a-t il une possibilité d'accéder à un site qui recense les informations car je ne sais pas si il a survécu à la guerre ou si il a été tué durant les combats. Je vais tenter de mettre les photos car il y a trois barrettes de peintes sur le couvercle Blanc/ vert très clair/ blanc. La couleur centrale n'est pas définissable et nécessite la photo. Cdlt PLD |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Sam 7 Mar 2020 - 16:45 | |
| Bonjour, j'ai trouvé un Israel Noodelmann né en 1917 à Minneapolis... 23 ans en 1940. Il ne figure pas dans la liste des soldats originaires de Minneapolis tués pendant la 2 nde GM. - Citation :
- trois barrettes de peintes sur le couvercle Blanc/ vert très clair/ blanc.
C'est un code TQM identifiant l'unité.... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Sam 7 Mar 2020 - 17:13 | |
| |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Lun 9 Mar 2020 - 13:09 | |
| Bonjour,
Si vous voulez déplacer le post, n'hésitez pas.
Selon la description des couleurs des barres du code, quelles pourraient être les unités?
Peut être a-t-il survécu à la guerre?
J'ai trouvé cette cantine en 1996 dans une vielle maison que je louais dans la région parisienne.
Cdlt PLD |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Lun 9 Mar 2020 - 15:52 | |
| Bonjour, - Citation :
- Selon la description des couleurs des barres du code, quelles pourraient être les unités?
Ce serai vraiment mieux avec une photo Mais a priori et sans le nombre: -223d Port Company -327th Glider Infantry Regiment -18th Infantry Regiment, 3d Battalion ,Headquarters Company - 26th Infantry Regiment, L Company -38th Cavalry Reconnaissance Squadron,Troop B et d'autres.... Chercher ici: https://www.med-dept.com/pom/index.php?currentpage=1&pagecount=25&sortorder=`code`%20ASC |
| | | PLD Major
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Sam 14 Mar 2020 - 16:13 | |
| Bonjour,
J'ai fait des photos mais je galère pour les transférer de mon téléphone sur l'ordi.... Si vous voulez, je peux vous les envoyer sur votre boite par mms? Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir.
Bien à vous, PLD |
| | | PLD Major
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain Sam 14 Mar 2020 - 16:28 | |
| Je parcours le site et la 42895 soit blanc, gris clair (et non vert clair, je pense) et blanc correspondrait à l'unité ci dessous.
Division: 3d Armored Division Regiment: 33d Armored Regiment Company: Headquarters Company.
Il y a-t-il un moyen de connaître son parcours militaire? Cdlt PLD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche histoire d'un officier américain | |
| |
| | | | Recherche histoire d'un officier américain | |
|