le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipement poilu remporté à la maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Equipement poilu remporté à la maison Sam 7 Mar 2020 - 17:46 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui possèdent des livrets militaires français ww1, pourriez vous indiquer ce que le combatant a le droit de rapporter chez lui ? Il y a une page normalement où est mentionné casque, capote etc..
Et savez vous la raison de l'autorisation de garder son équipement après la guerre ? Eviter les stocks ? Ou être près a remetre l'uniforme en cas de guerre ?
Merci, |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison Sam 7 Mar 2020 - 20:59 | |
| bonsoir , j'ai un livré militaire du 95 ri il y a un bien un papier ou figure les effets qui peuvent etre emporté certains équipement je pourrais faire une photo lundi |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison Dim 8 Mar 2020 - 0:30 | |
| |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison Lun 9 Mar 2020 - 17:19 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison Lun 9 Mar 2020 - 18:52 | |
| Merci beaucoup ! Du coup savons nous pourquoi le matériel était laissé au soldat rentrant ? De plus, sur les milliers de soldats rentrés, je m'étonne qu'aussi peu d'uniformes WW1 fr soit sur le marché |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison Lun 9 Mar 2020 - 19:03 | |
| Très intéressant. Pour le peu d'uniforme sur le marché, c'est simple: Ils ont porté les uniformes pour travailler au champs jusqu'à usure complet, retenté en plus foncé pour faire moins "militaire", capote raccourcis etc. Sans compter les uniforme jeté par les familles après le décès, les uniformes mités etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement poilu remporté à la maison | |
| |
| | | | Equipement poilu remporté à la maison | |
|