le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon sur petite carabine à piston | |
| | Auteur | Message |
---|
Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Poinçon sur petite carabine à piston Dim 8 Mar 2020 - 12:13 | |
| Bonjour, Rien à voir avec le militaria, mais j'aurais besoin de vos lumières pour identifier ce poinçon sur une petite carabine à piston. On peut y voir BC dans un cercle, le seul autre marquage de cette arme est un O, présent sur le boitier et le canon. D'autre part, savez vous identifier le vrai damas d'une imitation ? Je n'ai jamais eu d'arme avec des canons damasquinés. Bien à vous |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 13:50 | |
| Bonjour, Je ne vois pas de piston mais un fusils à percussion. La tige n'est pas un piston mais la baguette. Pour le damas, vu la régularité et le relief qui me semble visible je dirais un faux damas à l'acide à 95%. Un vrai damas ne présente pas de relief. |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 14:07 | |
| Bonjour, En effet je confond les termes, réflexe de chasseur... Le "damas" est en relief, il s'agit donc d'une imitation apparemment... Une idée sur le poinçon ? Cordialement |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 14:49 | |
| J'utilise le terme à piston en référence aux pistolets à piston, qui utilise le même système que cette carabine, le corps est exactement le même. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:10 | |
| Bonjour, j'ai bien cherché dans mon Standard Directory of Proof marks, mais ce poinçon BG n'y est pas.
Sinon il est vrai qu'on peut appeler ce système soit "à percussion", soit "à piston", les deux termes sont bons. Ou encore "à capsule"! Cordialement, CG |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:17 | |
| Merci de tes lumières Crevette. Pour le poinçon je ne lis pas BG mais BC, connaissez vous ce poinçon ? Bien à vous |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:32 | |
| C'est bien BC que j'ai cherché, mais rien. |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:35 | |
| Étonnant ... Je vais devoir chercher ailleurs. J'aimerai au moins définir le pays de fabrication, mais cela risque d'être laborieux |
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:35 | |
| Ca aussi, je ne vois rien qui puisse le déterminer. |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston Lun 9 Mar 2020 - 17:38 | |
| J'essaierai de trouver d'autres poinçons, peut être sur le chien ou sur la plaque de couche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon sur petite carabine à piston | |
| |
| | | | Poinçon sur petite carabine à piston | |
|