|
| FELDPOST Geöffnet | |
| | Auteur | Message |
---|
AlexNormandie44 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Normandie Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2019
| Sujet: FELDPOST Geöffnet Dim 8 Mar 2020 - 18:51 | |
| Bonjour , j’ai retrouvé dans un lot de lettres allemandes , ces trois enveloppes portant le tampon Geöffnet , pouvez-vous me dire ce que cela signifie, et par la suite estimer ces trois enveloppes ? Je suis un peu confus étant donné la fourchette de prix énorme que j’ai pu voir sur internet (15-150€) Merci d’avance pour vos réponses Alexandre |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: FELDPOST Geöffnet Dim 8 Mar 2020 - 18:55 | |
| bonjour , geöffnet : ouvert (tout simplement ) collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: FELDPOST Geöffnet Dim 8 Mar 2020 - 18:59 | |
| bonjour,
pour sa valeur tout dépend de très nombreux critères : lieu, qualité de l'expéditeur et récepteur, date , tampon etc
en général on est plus sur quelques euros mais peu aisément monter à 150 euros selon les critères donnés (non exhaustif) ,
collectionnement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: FELDPOST Geöffnet Dim 8 Mar 2020 - 19:01 | |
| Bonjour,
Cela signifie que la censure allemande a ouvert et lu le contenu des lettres avant la livraison au destinataire. Ils contrôlaient le courrier pour s'assurer que le contenu de ne parlait de choses stratégiques, positions des troupes, propos défaitistes, etc. |
| | | AlexNormandie44 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Normandie Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2019
| Sujet: Re: FELDPOST Geöffnet Dim 8 Mar 2020 - 19:04 | |
| D’accord , je suis éclairé maintenant, merci beaucoup pour vos réponses ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FELDPOST Geöffnet | |
| |
| | | | FELDPOST Geöffnet | |
|