le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:06 | |
| Bonjour à tous un ami m'a envoyé des photos d'un masque que lui propose comme un modèle pour enfant. Je ne connais pas vraiment les marquages des tailles. Moi je vois un masque classique de défense passive mais peut être je me trompe. Merci bien Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:11 | |
| Bonjour,
Des renseignements ici :
http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm
Cordialement |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:25 | |
| Salut et merci le site semble ultra complet mais quand on ne maitrise pas vraiment l anglais c est compliqué .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:30 | |
| Bonjour, avec le haut du disque d'expiration qui arrive presque au ras du bas des oculaires, c'est en effet selon toute vraisemblance un masque pour enfant. Cordialement, CG
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:32 | |
| |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:33 | |
| Exemple d'écartement sur un masque pour adulte. |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:36 | |
| oui effectivement c est très parlant |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:36 | |
| Le vôtre est certainement pour enfant: |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:37 | |
| bon ok donc l info était bonne .....à votre avis un prix ??? |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:45 | |
| Aucune idée! C'est le premier que je vois depuis environ 1970... |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:47 | |
| C est une bonne indication de rareté alors....... merci pour tout Yvan |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 20:57 | |
| Salut, Malheureusement la rareté ne fait pas tout puisque c'est peu recherché (mis à part quelques illuminés...) Il n'est pas en état nickel (caoutchouc taché), il lui manque la boite et pour moi un modèle enfant a un tuyau. Donc ici valeur proche de zéro. Il y en aura plus cher de port. ++ Ben |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 21:13 | |
| La messe est dite , merci à tous ! Yvan |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 21:30 | |
| Re, Je rajoute l'info sur la taille du masque. Ce c38 est un taille 5 (V en chiffre romain). J'ai appris sur ce forum qu'il existait des boites avec la mention enfant (ENF) dessus. Peu ont été fait spécifiquement pour les enfants. ++ Ben |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 21:32 | |
| - akraben a écrit:
- Salut,
Malheureusement la rareté ne fait pas tout puisque c'est peu recherché (mis à part quelques illuminés...) Il n'est pas en état nickel (caoutchouc taché), il lui manque la boite et pour moi un modèle enfant a un tuyau. Donc ici valeur proche de zéro. Il y en aura plus cher de port. ++ Ben bonjour akraben Avez vous plus de détails sur le modèle enfant ? (je suis surement dans la catégorie des illuminés) merci |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 22:10 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Effectivement, rare ne veut pas dire chère, et surtout ne veux pas dire recherché, cela pourrait intéresser un collectionneur de masque à gaz français ou un collectionneur de civil français durant la ww2 |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 22:22 | |
| merci pour les liens akraben Dernière question a t'on des masques pour bébé comme pour les anglais ? |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Mer 11 Mar 2020 - 22:56 | |
| - archiviste a écrit:
- merci pour les liens akraben
Dernière question a t'on des masques pour bébé comme pour les anglais ? Je t en prie. Ca a existé, mais je n'en ai jamais vu en vrai (font partie de mes graal.) J'essayerai de faire un post spécifique pour ne pas polluer celui de marcousien ++ Ben |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? Jeu 12 Mar 2020 - 19:20 | |
| bonjour akraben Bonne idée pour le post spécifique merci Désolé marcousien pour le détournement de votre poste merci Archiviste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? | |
| |
| | | | Masque à gaz pour enfant ou de petite taille ? | |
|